Chapitre 4

49 2 4
                                    

Charles est devant le miroir, il passe une main dans ses cheveux et il attrape ses lunettes de soleil avant de sortir de son appartement. Il a décidé de sortir, il veut se balader. Avec qui ? Moi. Et suis-je au courant ? Absolument pas bien sûr ! Pourquoi Charles me préviendrait alors que c'est plus drôle de m'embêter ? La réponse est claire. Il monte dans sa voiture et il conduit jusqu'à ma maison, il sait où j'habite, il a retenu l'adresse. D'ailleurs, il sourit en repensant à la nuit où on a eu l'accident, je ne pensais pas que j'étais aussi drôle pour être honnête. Drôle malgré moi bien évidemment.

Je suis endormie, oui, je dors beaucoup, c'est un vilain défaut, mais c'est la faute à Mel, on a discuté toute la nuit. Elle avait besoin de parler, ça ne va pas trop chez elle, sa famille a besoin d'aide et Mel enchaîne job sur job. Je ne lui ai rien dit par rapport à notre couple avec Charles, je ne savais pas comment lui dire, et ça ne se dit pas au téléphone. Enfin, je crois... Et puis, je ne voulais pas balancer un truc comme ça en plein milieu de ses histoires de famille compliquées. Et puis, c'est trop bizarre tout ce qui se passe, et en plus, je dis ça alors que c'est moi qui ai créé ce mensonge, j'entraîne Charles avec moi dans ma bêtise, même s'il n'a pas l'air de ressentir un quelconque regret. Bon, c'est trop rapide pour dire ça, mais il n'arrête pas de sourire, j'en déduis qu'il ne regrette rien. Je l'espère fortement surtout.

Charles arrive devant chez moi, il lisse sa chemise avec ses mains puis il descend de la voiture pour aller jusqu'à la porte. C'est Paula qui lui ouvre, elle reste bouche-bée en le voyant, lui il lui fait un petit sourire et il la salue. Elle se ressaisit rapidement pour le saluer à son tour et l'inviter à l'intérieur, Charles entre en regardant autour de lui. Heureusement, mes parents, mon frère et sa femme ne sont pas là. Il me cherche autour de lui et Paula va à ses côtés.

« - Si vous cherchez Maria, elle est dans sa chambre, elle dort encore.

- Quoi ? Il va bientôt être midi.

- Oui, elle s'est couchée très tard, ma pauvre petite.

- Vous pouvez m'indiquer sa chambre, s'il vous plaît ? »

Paula réfléchit un moment, ça ne lui est jamais arrivé de se retrouver dans ce genre de situation, c'est la première fois qu'un gars vient chez nous pour demander à me voir et elle ne sait pas comment réagir. Elle se laisse avoir par son visage d'ange, elle hoche la tête et lui demande de la suivre, ils montent ensemble jusqu'à ma chambre. Paula le laisse devant ma porte et elle s'éloigne rapidement, elle n'est pas sûre de son coup, elle ne veut pas faire face à ma colère. Charles, quant à lui, toque à la porte, il donne quelques petits coups, mais ça ne me réveille pas du tout. Il souffle et il donne plusieurs coups pour pouvoir me réveiller, puis il ne s'arrête plus.

Alors que je dormais paisiblement, j'ai l'impression de recevoir plein de coups consécutifs dans la tête, j'ouvre les yeux et je regarde autour de moi d'un air perdu. Ce n'est pas contre ma tête mais contre la porte qu'on donne ces coups et je sais qui fait ça, Paula innove chaque jour pour trouver un moyen de me réveiller. Je sors de mon lit, je suis très énervée, je souffle et j'avance jusqu'à ma porte.

« - Paula, ça suffit ! J'en ai marre de ces réveils bizarres ! Paula ! »

Quand j'ouvre la porte à la volée, ce n'est pas sur Paula que je tombe, mais un Charles qui a son sourire éternel. Je reste figée un moment sur le pas de la porte, il est bien là, devant la porte de ma chambre, avec ses cheveux bien coiffés, son sourire et ses jolies fossettes. Qu'est-ce qu'il fait là ? Quand son regard descend sur ma tenue et qu'un sourire moqueur apparaît sur son visage, je rougis rapidement. Je suis en pyjama... Je me cache derrière la porte laissant uniquement ma tête apparaître.

« - Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je viens chercher ma petite copine pour qu'on aille faire une balade ensemble. Tu as vu l'heure ? Qui dort jusqu'à cette heure-ci ?

Un Secret SomptueuxWhere stories live. Discover now