Chapitre 30

19 3 0
                                    

Charles est très malade, il est dans son lit, en train de dormir. Ça lui arrive rarement d'être malade, mais ces derniers jours, il a enchaîné les affaires jour comme nuit. Il a tellement travaillé pour arranger certaines choses qu'il a oublié de prendre soin de lui, et voilà le résultat. Sa mère a insisté pour qu'il vienne chez ses parents le temps de se soigner, sauf qu'il a refusé. Et elle a voulu aller chez lui pour s'occuper de lui, il a refusé bien évidemment. Il est très têtu... Il ne laisse personne s'approcher de lui par peur de les contaminer, il veut se soigner tout seul. Sauf qu'il ne gère pas du tout... Du coup, la seule chose qu'il fait, c'est dormir, ce qui inquiète tout le monde.

J'ai parlé avec Charles hier soir, il n'allait pas bien du tout. Il m'avait appelé pour prendre de mes nouvelles, moi, je vais mieux, je vais très bien même, mais lui, ça ne va pas et c'est inquiétant. Du coup, ce que j'ai fait, c'est que je suis venue chez lui, je suis devant sa porte. Oui, oui. Moi, ne rien faire, alors que le garçon que j'aime est très malade ? Ça ne risque pas d'arriver. Je sonne chez lui, mais je n'ai aucune réponse. Du coup, j'insiste. Mais j'insiste beaucoup, comme à mon habitude.

Charles râle en entendant la sonnerie de sa porte, et il finit par craquer quand il entend les coups contre la porte. Il se lève avec beaucoup de mal, il avance jusqu'à la porte et il l'ouvre d'un coup. Il ne s'attendait pas à tomber sur moi, il fronce les sourcils et je ne lui laisse pas le temps d'en placer une que je rentre à l'intérieur pour ensuite fermer la porte. Il me regarde cette fois-ci en souriant, il sait que je suis venue tout en sachant qu'il ne voulait pas qu'on lui rende visite. Et il sait aussi que je ne le laisserai jamais seul dans cet état, ça lui fait chaud au cœur.

« - J'ai entendu dire que quelqu'un ne se sent pas bien. Je le regarde et je remarque comme il est pâle. Tu as vraiment mauvaise mine.

- Merci, c'est gentil de me le faire remarquer. Maria, je ne voudrais pas que tu chopes quoi que ce soit, rentre chez toi, s'il te plaît. Déjà que tu as tes points de sutures, tu n'as pas besoin de mes microbes non plus.

- Je ne risque pas de tomber malade. »

Il n'a même pas la force de me répondre, il va dans sa chambre en soufflant. Il ne va vraiment pas bien. Je vais dans sa chambre après lui et il se jette sur son lit, je regarde autour de lui, puis je vois tout ce qu'il y a autour. Des mouchoirs, des boites de médicaments, des bouteilles d'eau. Ce n'est pas propre du tout.

« - Bon, déjà, ton plaid ne va pas t'aider, il te faut une vraie couette. Il lève sa tête pour me regarder. Ensuite, il faut nettoyer et aérer cette chambre. Et... Je prends la boîte de médicaments. Des Doliprane ? Sérieusement ?

- Maria, laisse-moi tranquille. Je n'ai la force pour rien.

- Pas question. Lève-toi, il te faut une bonne douche bien chaude.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « Je n'ai la force pour rien » ? Ce n'est pas clair ? Je m'assois à côté de lui.

- Je te comprends, mais tu ne vas pas guérir comme ça. Viens, je vais t'aider. Redresse-toi. »

Il souffle, je lui attrape les mains et je le tire vers moi pour qu'il soit en position assise. Il ne bouge pas du tout, mais je sens comme il a de la fièvre, ses mains sont brûlantes et même son souffle est chaud. Je vais finir par appeler un médecin à domicile à mon avis. Il a les yeux fermés, j'attrape son t-shirt et je lui retire d'un coup, il ouvre ses yeux par surprise puis il me regarde. Oui... La distance presque inexistante entre nous ne m'aide pas du tout... Et ses yeux qui passe de mes yeux à mes lèvres empirent les choses. Ressaisis-toi, Maria !

« - Viens, tu vas te doucher pendant que je m'occupe de ta chambre.

- Tu vas me doucher ? Dit-il avec un sourire faible.

Un Secret SomptueuxWhere stories live. Discover now