Partie 4 - Chapitre 2

5 0 0
                                    

- Bell ! Bell est-ce que tu m'entends !?

     Son crâne lui faisait un mal terrible, c'est comme si des canons s'amusaient à tirer de part et d'autre de son cerveau, et elle avait du mal à bouger.

- Pour l'instant tu dois te reposer, tu es encore faible.

- On doit... s'enfuir... hasarda la yordle.

- J'ai une idée... dit Ileae, mais j'ai besoin de toi en forme...

     Devant le regard suppliant de son amie, Bell accepta de s'allonger sans rechigner. Dans le fond, elle était soulagée de ne plus être seule, ou entourée de médecins.

     Un repas leur fut apporté, deux morceaux de pains dans la coupole en acier, et une gourde d'eau, qu'elles rendraient au prochain passage du garde. Bell mangea avec difficulté, mâchant lentement le pain. C'était la première fois qu'elle mangeait en plusieurs jours. Le duo finit par s'assoupir dans la paillasse commune, et eut le droit à un repos calme, et mérité.

*

     Alors que Bell émergea de sa première nuit, encore qu'il fût difficile de parler de nuit étant donné la quasi-pénombre de la cellule, voyant son amie assise à côté, fixant la porte.

- Tu as le regard de quelqu'un qui a une idée folle, commenta Bell.

- On va sortir... répondit-telle doucement.

     Bell s'approcha simplement de son amie, et fixa son regard dans le sien.

- Explique-moi ton plan.

     Ileae tendit un morceau de l'écuelle d'acier, et la posa dans les minuscules mains de son interlocutrice.

- J'ai besoin... dit-elle avec difficulté, que tu neutralises le garde... et que tu prennes les clefs de la cellule.

- Mais il n'entre jamais ?

- Tu peux te téléporter vers les endroits que tu as en visuel... lorsque le garde ouvrira la trappe tu verras l'autre côté.

     La yordle serra dans ses petites mains le morceau d'écuelle, mais devant le regard de son amie, elle se rasséréna. Elles devaient sortir.

     Bell profita de l'attente pour se reposer, et réfléchir. Toute trace des drogues zauniennes avaient désormais disparu, elle avait l'esprit clair. Cependant, elle n'avait aucune idée de sa capacité à utiliser le Pas, et se sentait trop faible pour lutter contre un ennemi.

     Ileae compte sur moi, on sortira, se dit-elle.

     Des bruits de pas mirent les jeunes filles en alerte, le garde arrivait enfin. Bell se mit en position, face à la porte, et se concentra au maximum. Presque instinctivement, elle put visualiser les flux l'habitant. Toujours là, se dit-elle en soufflant de soulagement.

     Le bruit de la trappe claqua à leurs oreilles, Bell put apercevoir le couloir de l'autre côté, elle serra le morceau d'écuelle, s'élança, et disparut dans une gerbe d'étincelles violettes. De l'autre côté de la porte, la yordle manqua de s'étaler au sol, fort heureusement pour elle, le garde resta quelques secondes stupéfait devant la téléportation de la jeune fille, mais finit par reprendre ses esprits et se jeta sur elle. Sans hésiter une seconde, cette dernière brandit le morceau d'écuelle, chargea le zaunien, et planta de toute ses forces son arme de fortune dans le cou de son assaillant. Il s'écroula lourdement au sol, tentant de contenir le sang qui coulait de l'atroce plaie, avant de perdre conscience.

     A la vue de la blessure, Bell faillit perdre l'équilibre et sentit son estomac se soulever.

- Bell ! dit son amie au travers de la porte. Les clefs vite !

Bell de BilgewaterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang