Partie 4 - Chapitre 28

5 0 0
                                    


- Ileae, ILEAE !

Bell courait au milieu des zauniens, cherchant son amie qu'elle espérait trouver au centre du carrefour. De loin, elle finit par apercevoir la vastaya, qui aidait à transporter des blesses.

- Oh tu n'as rien, soupira Bell en se précipitant sur elle pour l'enlacer.

Ileae s'accroupit, pour être à la hauteur de son amie, lui rendant avec joie son étreinte.

- Tu t'inquiétais pour moi ?

- Évidemment, gémit la yordle. Ils t'ont tiré dessus.

- Mais on a réussi ! On a fait avancer le front, nous n'avons plus qu'à nous infiltrer dans leur laboratoire et on est bon !

La yordle planta son regard dans celui de son amie, regardant ses grands yeux jeunes emplis de fierté. Nahia les rejoint, vérifiant comme une mère si ses enfants n'avaient aucune blessure.

- Cheffe, on a un autre souci.

La soldate se planta devant le groupe, accompagnée de Klem. Elles indiqua au trio de la suivre, et les guida plus loin dans la rue qui s'enfonçait dans cette partie du district. Petit à petit, un mur se dessina au travers du Gris. Un gigantesque mur, haut d'une dizaine de mètres. Ainsi qu'une porte tout aussi haute.

- Il n'y a pas de gardes ? Chuchota Ileae.

- Non, répondit Klem. L'essentiel de leurs forces était concentré sur le pont, plus simple à défendre.

- Il semblerait qu'ils aient eu un peu plus de préparation que prévu.

Ils observèrent le mur, et la grande porte d'acier. La soldate envoya des éclaireurs trouver d'autres points d'entrées, hélas seules trois autres portes identiques existaient. De plus, le temps jouait contre eux. Les Ratels voyant leur défaite dans ce secteur arriver, avaient très certainement dû appeler du renfort. Il fallait préparer de quoi défendre le terrain récemment conquis.

- On va s'occuper de consolider nos positions, lança la soldate, vous trouvez un moyen d'entrer. Dépêchez-vous avant que d'autres ne rappliquent.

- Je crois que j'ai une idée, dit Bell.

Elle s'approcha de l'imposante porte en acier. Cette dernière surplombait les environs, dominant la jeune fille d'au moins une quinzaine de fois sa taille.

Sous le regard curieux de ses compagnons, elle s'approcha, doucement. Elle posa ses petites mains sur le métal froid, et se concentra.

Je les vois. Je les vois.

Dans ses pensées, la yordle visualisait ses flux, tournoyant autour d'elle. Elle avait besoin plus que jamais de pouvoir, de puissance. Elle fit appel à toutes ses réserves, emmagasina autour d'elle une quantité de magie qu'elle n'avait jamais connu. D'autres volutes émergèrent de ses anneaux, se joignant à une dance colorée qu'elle seule pouvait voir.

Obéissant à sa volonté, les ondes colorées plongèrent en elle, avec force. Elle sentit tout son être vibrer, sentant une force inhabituelle l'habiter. Elle murmura.

Détruis.

Sur la porte d'acier, des traces lumineuse se dessinèrent comme si la foudre en avait frappé la surface depuis ses minuscules mains. Les éclairs illuminèrent la rue, forçant ses amis à plisser les yeux, et dans un bruit assourdissant et une lumière bleutée, la porte explosa.

En quelques minutes, de nombreux rebelles rejoignirent la rive Ratel. Ils observèrent les rues, cherchant à déterminer à quels endroits placer leurs défenses. D'autres les rejoignirent, armés de barres de fer, prêts à déchausser les pavés et dresser les barricades.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now