Partie 2 - Chapitre 7

19 2 0
                                    

                    Torrents

          Une secousse ébranla le navire, manquant d'envoyer les deux filles au sol. Elle acheva de réveiller Bell qui sans trop réfléchir sauta sur ses petites jambes et s'habilla en quatrième vitesse et se précipita hors de la chambre. Les voix furent couvertes par un hurlement laissant deviner une chute. Les deux jeunes filles se dirigèrent ensuite vers le pont, mais furent interrompues par Morgan qui déboula d'une petite salle remplie d'armes, à moitié habillé cependant.

- Que se passe-t-il capitaine ? demanda Cynthia paniquée.

- Oh vous êtes ici je suis rassuré. Nous subissons une attaque je viens de me réveiller je m'équipe, répondit-il.

- Et où est votre pantalon ?

- Pas le temps pour ça nous devons...

Avant que Morgan ait fini sa phrase un marin surgit dans la salle, la terreur se lisait sur le visage du pauvre homme. Celui-ci s'écroula aux pieds de Cynthia, qui s'agenouilla à ses côtés.

- LA BRUME. Hurla l'homme en effroi, ELLE EST DANS LA BRUME.

- Calmez-vous mon ami, dit doucement Morgan, expliquez-moi la situation.

- La matriarche... Elle est dans... la brume... Nous... aucune chance...

- Il est en état de choc, dit Cynthia tandis que le pauvre marin perdait connaissance, je vais l'allonger ici allez voir dehors je vous rejoindrai avec Reiner.

Le capitaine et sa petite navigatrice sortirent de la salle des officiers pour se trouver face à un spectacle inattendu. Devant eux le pont grouillait d'une agitation inhabituelle pour le milieu d'une nuit, l'équipage courant dans tous les sens, des éclats de bois jonchaient le pont, faiblement éclairés par les lumières de la lune et des lampes, sous une pluie battante. Berthe Klar beuglait des ordres sur les marins autour d'elle, soutenue par Jean Cadat qui dirigeait les hommes, chargés de divers objets. Les harpons... je savais que j'avais entendu parler de harpons, se dit Bell.

- Lieutenant la situation ! lança Morgan à ces derniers.

- La brume monsieur, elle est anormale et cache quelque chose qui s'attaque au navire.

- Des avaries constatées ?

- Pour le moment rien de grave, mais on ne sait pas combien d'assauts nous tien...

BRAOUM

- Nom d'un chien, jura Berthe en se rattrapant de justesse, une idée de ce qui nous met une telle misère capitaine ?

- Cette brume on la connait bien, et le fait qu'elle s'approche aussi tôt de Bell ne fait que confirmer nos craintes. Quant à cette chose j'ai bien une idée, et elle n'est pas du tout positive.

- Cette brume, c'est celle sur laquelle mes parents travaillaient avant de disparaître ? demanda la jeune fille.

- On n'en sait rien c'est la première fois que nous y faisons face. Enfin pour la plupart, Nâmis a déjà croisé quelques petits animaux, et des gens atteints. Tous dans une rage incontrôlée, prêts à tuer ce qui passe à portée.

- On... on va s'en sortir hein ?

- Tu n'as pas à avoir peur, il n'y a qu'une seule personne qui est en danger ici et j'espère qu'elle ne prendra pas part au combat.

- Très bien tout le monde ! cria le quartier-maître Cadat à l'équipage. Préparez vos fusils et harpons, nous embrocherons cette créature dès qu'elle se montrera. Lâchez quelques chaloupes et faîtes descendre plusieurs groupes d'hommes armés.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now