Partie 4 - Chapitre 6

7 0 0
                                    


La nuit dans la grotte était plutôt fraîche, mais les logements étaient parcourus d'une douce chaleur. Elles n'étaient évadées de la clinique de Krenn que depuis une journée, qu'elles avaient déjà eu droit à une course-poursuite avec un gang, de mauvaises nouvelles, et une rencontre avec une yordle.

Dès leur entrée dans l'appartement, Bell fonça prendre une douche. Elle avait besoin d'eau chaude pour calmer son esprit. Elle resta de longues minutes à attendre, sentir les gouttes d'eau frapper sa fourrure, et encore une fois, elle se détendit.

Lorsqu'elle sortit de la salle d'eau, en tenue de nuit, Ileae était en train d'écrire sur un carnet, assise à un bureau. De loin, Bell put apercevoir quelques schémas, et des calculs griffonnés sur le papier. Elle ne s'arrête jamais, sourit la yordle, mais où a-t-elle trouvé ce carnet ?

- Klem a confirmé que les points de passages étaient pour le moment imprenables, dit Ileae en refermant le livret.

- On va être coincé ici un moment... soupira Bell en s'affalant dans un fauteuil.

- Venos a besoin d'aide sur les machines, mes talents seront utiles ici. Et toi tu as une idée de quoi faire ?

Elle réfléchit un instant. Après tout, les missions de ravitaillement dans Zaun semblaient l'intéresser, mais elles étaient relativement rares selon Klem.

- Je dois reprendre mon entraînement, j'ai perdu en agilité. Faut croire que des jours de captivité sous drogues anesthésiantes n'aident pas à se maintenir.

- Tu crois ? Si tu t'ennuies tu pourras m'aider ! Proposa la vastaya. J'adorerai t'avoir comme assistante !

Ileae avait un sourire jusqu'aux oreilles, et en venait presque à taper dans ses mains comme une enfant, sous le coup de l'excitation. Devant son regard implorant, Bell ne put qu'accepter.

- C'est d'accord...

- Super !

Ileae avait bondit de son siège, et trépignait de joie. Elle attrapa quelques affaires sur le lit et commença à se changer devant un miroir.

Avant que Bell n'ai pu réagir, Ileae avait retiré la quasi-intégralité de ses vêtements, ne conservant que le bas de son sous-vêtement. Stupéfaite, Bell ne dit rien, c'était la première fois qu'elle voyant en détail une vastaya, d'autant que les hybrides reptiles étaient rares en Bilgewater.

Sa peau restant d'une pâleur presque partout, devenant un peu plus foncés par certains endroits qu'il n'était pas donné à tout le monde de voir. Les oreilles pointues de la vastaya étaient couvertes d'écailles bleues irisées, que l'on retrouvait par habitude sur son nez, ses joues. Elles s'étendaient aussi de la paume de ses mains, en passant par le dos de ses bras, et finissaient dans le haut du dos.

Poussée en partie par la curiosité, elle continua d'observer. Elle put aussi constater la même large ligne écailleuse sur l'extérieur de ses jambes. Enfin, une dernière série courait de sa nuque, le long de sa colonne vertébrale, et descendaient jusqu'à la pointe de sa queue.

Pour toute tenue de nuit, Ileae garda simplement son sous-vêtement et enfila une large chemise, avant de détacher ses cheveux rouge feu.

- Tu te déshabilles comme ça devant tes amies en général ? Lança Bell en souriant.

Comprenant immédiatement qu'elle venait de se donner en spectacle, la vastaya devint aussi rouge que ses cheveux, et commença à bafouiller, sous le regard amusé de son amie.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now