Partie 4 - Chapitre 23

4 0 0
                                    


Le puissant bruit des élévateurs emplissait la petite cage de fer, faisant presque bourdonner les oreilles de ses passages. Malgré cela, ce dernier accompagna une atmosphère de détente. Tout le monde rentrait, entier, et même plus.

L'escouade des forces de régulation se chargeait de transporter leur prisonnier. Le professeur n'avait pas encore repris connaissance, il aurait bientôt la joie de découvrir une geôle préparée spécialement pour lui. Bell et Ileae pour leur part étaient occupées à soutenir la sœur de cette dernière. L'élégante intendante en cheffe était très diminuée, en manque probable de nourriture et de sommeil depuis de nombreuses semaines.

Leur arrivée assez tardive ne fut pas accueillie par grand monde, seuls quelques curieux venaient discuter avec les piltoviens, heureux de voir tout le monde en vie. Leur regard changeait en voyant Krenn inconscient, sachant qui il était et ce qu'il représentait.

Dans la grande salle, Nahia trônait dans un haut fauteuil, face à la grande table et aux cartes. La cheffe était entourée de ses compagnons Klem et Venos, ainsi que la commandante piltovienne.

Alors que le groupe pénétrait la pièce, le regard de cette dernière passa de la satisfaction en voyant Krenn, à la surprise lorsqu'il croisa celui de Vira. Contre toute attente, la piltovienne ordonna l'enfermement de la vastaya. Sa sœur protesta immédiatement, protégeant sa sœur.

- Je vous interdis de porter la main sur elle, gronda-t-elle en serrant sa sœur plus fort. Elle est la seule famille qui me reste...

- C'est une traitresse, lâcha Holly, elle est avec eux, et lui.

La piltovienne regardait de haut le professeur inconscient. Tous dans la pièce savaient de près ou de loin le genre d'exactions perpétrées par l'homme, et ce qu'il représentait dans ce conflit.

En revanche, peu savaient le rôle qu'avait joué Vira dans la capture des deux jeunes filles.

- Elle était captive, ajouta Bell, je doute qu'elle représente un danger.

La militaire ne partageait pas l'avis des deux amies, et indiqua à ses hommes de se saisir de l'intendante vastaya. Bell relâcha la vastaya pour s'interposer, prête à réagir face aux membres de l'escouade.

- Ce n'est pas la première fois que vous vous trompez de cible, siffla-t-elle. Elle n'est pas notre ennemie.

- La jeune yordle et son amie ont contrecarré nos objectifs, dit le sergent à sa commandante. Les deux se sont opposées aux ordres et la zaunienne a même désactivé les explosifs.

- Vos ordres, ajouta Bell. Pas les miens.

Un air de surprise manqua de perturber le visage froid de la femme, qui regarda silencieusement la yordle. Elle n'avait pas pour habitude qu'on lui résiste, personne n'osait s'opposer à elle de peur des représailles/

D'une certaine manière, cette petite boule de fourrure rose était bien plus brave que la plupart des hommes et femmes qu'elle ait rencontrés.

Ou bien moins sensée.

- CALMEZ VOUS, cria une voix, VOUS ME FATIGUEZ.

Nahia s'était levée, s'interposant entre l'escouade et les jeunes amies.

- Je ne comprends rien à vos histoires, il va falloir m'expliquer un peu.

- La militaire, par désir de détruire un des ateliers de recherche Ratels, a ordonné la mort de nombreux zauniens retenus captifs et forcés de travailler, expliqua Vira d'une voix faible. Nous avons empêché cela.

Bell de Bilgewaterحيث تعيش القصص. اكتشف الآن