Partie 4 - Chapitre final

21 0 0
                                    


Les derniers jours s'égrenèrent, doucement. Bell, en forme, aidait aux derniers préparatifs, passant un peu de temps avec l'équipage, qu'elle ne reverrait à nouveau que bien des semaines plus tard lorsqu'ils les rejoindraient à Targon.

Elle choisit de passer sa dernière soirée à Piltover sur les toits du manoir, à observer la ville. Clapper dormait paisiblement à ses côtés, après avoir eu droit à quelques lanières de viande séchée.

Depuis son retour de Zaun, elle n'avait pas revu Ileae, l'absence de son amie faisait peser un lourd poids sur son cœur. Dès demain, elle partirait pour Shurima, en espérant revenir au plus vite pour revoir ses nouveaux amis.

El retrouva pour la dernière fois le confort de son lit piltovien. Le lendemain, la lumière de la ville perçant légèrement par un interstice entre les rideaux. Il était tôt, assez pour qu'il fasse encore nuit.

Devant son miroir, elle constata de nouvelles choses. Ses yeux étaient désormais bien plus bleus, tandis que sa peau virait maintenant au gris clair. Elle regarda son visage de plus près, d'étranges marques semblaient apparaître sous ses yeux.

J'en ai pas fini avec les soucis...

Elle rassembla ses dernières affaires en compagnie de Cynthia. Dans le fond, toutes les deux avaient hâte de prendre le large à nouveau.

- J'ai une nouvelle à t'annoncer, dit Cynthia en s'asseyant face à son amie.

Bell s'assit aussi, sa camarade d'enfance semblait nerveuse, mais aussi légèrement surexcitée.

- Alid s'est réveillé ! dit-elle en frappant dans ses mains.

Bell écarquilla les yeux de surprise. Lors de leur traversée de l'océan entre Bilgewater et Piltover, ils avaient été attaqués par un monstre marin, l'Hyyathan Mère. Ce dernier avait sérieusement endommagé leur navire le Somua, et manqué de tuer Alid, un de leurs camarades.

- C'est fantastique ! bredouilla Bell. Comment va-t-il ?

- Il est sur pieds, mais reste faible. Mais attends c'est pas fini !

Bell resta suspendue aux lèvres de la magicienne, qui se tortillait sur son siège.

- On est ensemble depuis un mois !

- Noooon tu plaisantes ? Félicitations !

- On ne va pas se voir pendant un moment avec l'itinérance en Shurima, mais il viendra me chercher avec le Somua quand ils auront fini les réparations !

- Adorable, Jay est au courant ?

- Je lui ai envoyé une lettre, il est parti avant que ça se fasse.

Bell sourit, elle était heureuse pour son amie.

- Et toi ?

- Comment ça et moi ?

- Ne fais pas l'innocente, railla la magicienne avec un sourire narquois. Un tatouage, toutes les deux, en miroir.

Bell soupira, lançant un oreiller sur son amie qui partit dans un grand éclat de rire. Comme à chaque fois qu'elle s'énervait, les oreilles de la yordle se dressaient sur sa tête.

Sur le chemin du port ouest de la ville, Nâmis accompagna les jeunes filles. Le sage shurimien semblait ravi de retrouver bientôt sa terre natale.

- Comment te sens-tu Bell ?

- Eh bien... Triste, mais aussi impatiente. J'ai tellement de choses à élucider, que j'attends déjà notre arrivée à Targon.

Bell de BilgewaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant