Partie 3 - Chapitre 16

9 2 0
                                    

Chapitre 16

     L'air frais et humide happa la yordle lorsqu'elle franchit le pas de la porte, lui donnant un frisson. Le soleil avait très largement décliné, et la lumière était très tamisée, principalement émise par les installations lumineuses de la ville, tandis qu'une légère pluie fine venait mouiller les oreilles velues, et les cheveux de la jeune fille.

      Tandis qu'elle s'élançait sur la place, un petit tapotement familier lui parvint aux oreilles, nuancé par un son plus humide, du fait que le sol soit déjà ruisselant. Clapper semblait tout content de la météo, et Bell crut voir comme un sourire sur la gueule de son compagnon. Elle marcha d'un pas plutôt pressé, elle n'avait pas trop envie de s'éterniser sous peine de finir trempée.

     La pluie donnait à Piltover un aspect différent, une atmosphère plus paisible. Les rues et places que traversait Bell étaient moins fréquentées, à tel point que certaines étaient même désertes.

- Nul doute que par un temps pareil, les piltos aillent dans les avenues couvertes, dit-elle pensivement.

     Clapper lui répondit par un piaillement qui indiquait un désaccord, lui semblait beaucoup apprécier la pluie, ce qui n'étonnait en rien Bell, qui se doutait qu'un hybride d'animal marin et de rongeur apprécierait la pluie.

     La jeune fille ne choisit pas le même chemin qu'à l'aller, préférant explorer, elle prit une direction différente, et ce malgré la pluie. Elle souhaitait tout de même voir un peu plus de ce quartier, d'autant plus qu'elle appréciait l'atmosphère pluvieuse et calme qui régnait. A la lumière d'un réverbère, elle pénétra une charmante petite place, sans grand monde, ou une autre fontaine trônait au centre de cette dernière. Les lumières qui jaillissaient de celle-ci accompagnaient à merveille les jets d'eau, et le bruit doux n'était pas plus fort que celui des gouttes heurtant le sol pavé.

     Par un interstice entre deux grands immeubles, la yordle avait une vue imprenable sur certains quartiers de la ville en contrebas, dont les lumières lui arrivaient plus ténues du fait de la pluie. Le petit tapotement des pattes de Clapper suivait Bell, et lui aussi s'extasia devant le panorama.

     Tandis que Bell était absorbée par sa contemplation, le petit animal furetait, et jetait des regards vifs autour de lui. Un piaillement sec finit par interpeler la yordle qui se demandait ce que faisait son compagnon. C'est alors qu'elle remarqua une silhouette non loin derrière elle, qui s'approchait doucement. L'individu était drapé d'une grande cape, rendue humide par la pluie, la tête à mi recouverte par une capuche. Méfiante, la yordle recula de quelques pas par réflexe, ce qui stoppa l'inconnu dans sa marche.

- Bonsoir Bell, lança-t-il d'une voix masculine. Drôle de temps pour une promenade tu ne trouves pas ?

- Qui êtes-vous ? répondit-elle sèchement, que me voulez-vous, et comment savez-vous qui je suis.

- Je ne suis qu'un simple passant, répondit-il en levant haussant légèrement les bras.

     L'individu n'apparaissait pas directement comme agressif à la yordle, mais son instinct lui hurlait de tourner les talons et de fuir à toutes jambes. Clapper quant à lui était à l'affut, les pattes fléchies, prêt à s'élancer au moindre problème. L'inconnu semblait sourire, ce qui dévoila une mâchoire à moitié modifiée, et dont la forme indiquait clairement son origine zaunienne. Une partie de son avant-bras droit était lui aussi remplacé par un curieux assemblage de métal et de tuyaux verts, tandis qu'un tatouage figurait au creux de son bras gauche, un rameau dont les branches s'enroulaient autour d'un rouage brisé.

- De nombreuses personnes parlent de toi en bas, dit-il en s'approchant doucement, tu dois être au courant j'imagine.

Bell grimaça légèrement, toujours en gardant entre elle et l'inconnu une distance acceptable. Il doit être au courant pour l'attaque l'autre jour, se dit-elle. Elle regarda autour d'elle la configuration de la place, et la position des ruelles environnantes.

Bell de BilgewaterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora