Partie 2 - Chapitre 3

21 3 2
                                    

                    Affluent

Quittant la lumière de la lune les surplombant, Bell et ses deux amis pénétrèrent dans les quartiers du Capitaine. Dans la salle principale, une troupe de marins se tenait au-dessus d'une énorme table, faiblement éclairée par une lampe suspendue au plafond. Ce sont sûrement les officiers du navire, pensa la yordle, ne manque que Jenkins qui doit être à la barre. Au bout de la table, en présidence de cette assemblée, Morgan était assis, semblant attendre pensivement.

- Messieurs et mesdames, je vous présente nos trois nouvelles recrues, annonça Nâmis. Comme vous le savez, cette jeune yordle remplacera Jäl, qui s'est retiré en ville.

- Très bien, lança Morgan, nous avions commencé sans vous mais nous vous résumerons nos objectifs. En attendant nous allons faire un petit tour de table, que vous connaissiez vos supérieurs, bien que vous ayez déjà rencontré une bonne partie d'entre eux, y compris le lieutenant Granson et le major Klar.

Avachie sur une caisse aux côtés d'Adam Granson, le major acquiesça avec un large sourire.

- Je suis Jean Cadat, dit un homme se levant, chargé de la gestion de nos marins et de leurs ressources, et la chose derrière moi, plaisanta-t-il en désignant un homme qui semblait de très mauvaise humeur, c'est Reiner Spert. Malgré sa mine renfrognée, il sera aux petits soins pour vous !

- Je ne suis pas une "chose", bougonna le médecin.

- Lui et moi sommes amis de longue date, expliqua tranquillement Jean, c'est un plaisir de vous accueillir parmi nous !

- Hm.

L'assemblée, qui jusqu'ici discutait en attendant que leurs camarades aient fini de se présenter, se tourna vers Bell et ses deux amis, attendant qu'ils se présentent. Ce fut Jay qui se lança le premier.

- Je suis Jay, enfant de Bilgewater, né de pêcheurs, je suis venu voyager aux côtés de mes amis.

Cynthia d'ordinaire timide, inspira un grand coup et parla d'une voix forte.

- Je suis Cynthia, fille de Tourmaline, guérisseuse reconnue dans tout Bilgewater. Je souhaite voyager afin d'approfondir mes connaissances en médecine et succéder à ma mère en acquérant moi aussi le titre de Tourmaline.

Un bruit sourd résonna dans la salle. Reiner qui avait manqué de tomber, sorti de son mutisme, l'impassibilité sur son visage ayant laissée place à la stupéfaction.

- Serais-tu l'héritière de cette vieille folle ? bégaya-t-il. Je croyais qu'elle ne souhaitait plus transmettre son titre.

- Ma mère n'a rien d'une folle, rétorqua la jeune femme.

- Elle m'avait refusé tout enseignement, grogna le médecin, prétextant que mes mains avaient trop répandu de mal pour prodiguer des soins.

- Ce doit être à cause des cheveux, lança Anna depuis le fond de la salle, tu es loin de pouvoir rivaliser avec notre nouvelle recrue.

Le médecin toisa Cynthia du regard, s'attardant sur sa longue chevelure, rose. L'espace d'un instant, la jeune femme crut déceler dans son regard une lueur envieuse.

- C'est un plaisir de pouvoir former la fille de cette vieille sorcière, dit finalement Reiner, tu lui succèderas sans aucun mal j'y veillerai.

Cynthia, qui avait été jusqu'alors très éloquente, retrouva son habituelle timidité, et face au géant qui l'accueillait avec tant de respect, ne put s'empêcher de se recroqueviller et rougir en bredouillant des remerciements.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now