Partie 4 - Chapitre 11

4 0 0
                                    


Bell marchait rapidement dans les couloirs, elle aurait volontiers voulu courir, mais elle craignait de se faire repérer. Elle fit une pause pour rapidement décrocher son masque et regarder ses réserves. Un liquide violet flottait dans deux réservoirs transparents. Moitié plein, constata-t-elle. Est-ce que ces produits sont aussi chimiques que ceux des tuyaux..? Elle se remit en route, laissant les curieuses questions en suspens le temps d'accomplir sa mission.

Elle évita avec soins les quelques Ratels qu'elle croisa, observant qu'aucun n'avait dû découvrir les corps inconscients de leurs camarades, cachés un peu partout. Elle parcourut l'édifice à la recherche de ses amis.

Alors qu'elle se trouvait dans une partie encore inconnue pour elle, elle entendit un grand bruit. Une sorte de sifflet à vapeur hurlait quelques salles plus loin, qui sembla se répandre dans le bâtiment à mesure que d'autres se mettaient eux aussi à siffler.

Devinant qu'il devait s'agir de ses camarades, elle se précipita dans la direction dont venait le bruit d'origine. Dans une grande salle d'expérimentation, elle les trouva aux prises avec un certain nombre de gardes. L'un d'entre eux venait d'être assommé par Ileae, la main encore sur un levier.

- Bell ! cria Nahia. Vous avez du nouveau ?

- On les a trouvés ! mais on a besoin d'aide pour évacuer, ils sont beaucoup. On a besoin de plus de masques.

- On a eu quelques soucis ici...

Bell constata le nombre de gardes inconscients, et le bruit des sifflets qui réduisant doucement dans tout le bâtiment. Elle indiqua aux autres de la suivre, laissant les Ratels au sol. Au moins on a plus besoin de les cacher, se dit la jeune fille.

Nahia envoya leur camarade zaunien retourner vers leur porte de sortie. Les autres groupes doivent être mis au courant de l'évacuation d'un grand nombre de personnes. Ileae fut chargée de récupérer le sac de ce dernier.

Les trois femmes s'élancèrent dans les couloirs, légèrement embrumés du fait des sifflets à vapeur. Elles croisèrent quelques gardes, armés et parés, mais purent s'en défaire sans grand problème.

- Ils sont nombreux, commenta Nahia. Vous êtes surs de vouloir évacuer tout le monde ?

- Tout le monde. Répondit fermement Bell.

Nahia acquiesça avec un sourire. Elle non plus n'aimait pas l'idée de laisser des gens aux mains des Ratels.

Un coup de feu retentit, le trio accéléra la cadence. La situation venait de prendre une tout autre ampleur, et Nahia sortit de son sac une arme à feu qu'elle chargea de quelques balles, avant de la tendre à Bell, et d'en préparer deux autres, dont une pour la vastaya.

- Qu'est-ce que... hasarda la yordle.

- Première fois avec une arme à feu ? demanda Ileae en chargeant la sienne. C'est un revolver. Tu arme ici le percuteur, tu vises et tu appuies sur la détente. Attention au recul.

Bell regarda avec stupeur l'objet. C'était techniquement la première fois qu'elle avait dans les mains une arme à feu, elle n'avait fait qu'assister les tireurs lors de leur combat en mer. Elle avait entendu beaucoup de choses sur celles fabriquées à Piltover. Puissantes, précises et robustes, Zaun avait rapidement innové pour faire de même. À moins que ce ne soit l'inverse ?

Très peu de gardes étaient équipés d'armes à distance, la majorité d'entre eux ayant simplement des matraques. Pour économiser leurs munitions, le trio préféra les neutraliser en quelques coups.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now