Partie 3 - Chapitre 7

11 2 0
                                    

Chapitre 7

     Tout comme la veille, Bell prit soin d'enfiler son uniforme piltovien pour sa première journée à l'académie. Le fait qu'elle l'eut portée au moins une fois suffit à lui donner un peu de confiance, et elle savait qu'il lui en faudrait pour affronter seule l'effervescence de la ville dehors. Cynthia qui se préparait à rejoindre Johan ne manqua pas de complimenter son amie sur sa tenue, insistant sur le fait que la yordle fut ravissante et encore plus adorable avec un habit qui la mettait en valeur.

     Elle n'emprunta pas le même chemin que la veille, et préféra découvrir de nouvelles rues, et observer un temps la mer après qu'elle eut atteint la plus haute des gigantesques écluses. Elle pris aussi le temps de s'arrêter à l'un de ces gigantesques passages du canal, pour observer son fonctionnement. Un navire tout aussi grand que le Somua avait payé son droit de passage, probablement exorbitant, et avançait jusque dans l'écluse par la première porte, qui se referma. Il fallut de très longues minutes pour que le niveau de l'eau baisse jusqu'à celui de l'écluse suivante, laissant ainsi la seconde porte s'ouvrir, pour que le navire puisse avancer dans l'enceinte suivante. Impressionnant, souffla la jeune fille, pas étonnant qu'ils en soient si fiers ces piltos.

     Bell mit fin à sa contemplation pour se diriger vers l'académie, qu'elle atteignit par une passerelle différente de la veille. Cependant, elle remarqua que sans guide, se diriger au sein des bâtiments de l'île serait bien plus ardu, avec une telle foule autour d'elle. La yordle ne parvenait pas à se repérer, et elle ne voulait surtout pas attirer l'attention en grimpant partout comme elle le faisait à Bilgewater. Je ne pense pas que les piltoviens soient habitués à voir des gens se promener sur les corniches et les toits de leur ville, admit-elle pensivement, je suis navigatrice je devrais pouvoir m'y retrouver.

     Après un temps qui lui parut être interminable, elle finit par admettre qu'elle était perdue, cocasse pour une navigatrice. Elle pouvait toujours se diriger vers la bibliothèque, mais elle souhaitait trouver le bâtiment où les enseignements sur la maîtrise de la magie étaient dispensés. Elle finit par se résigner, et tenta d'approcher un groupe de jeunes piltoviens qui discutait non loin.

- Hum... Excusez-moi, je suis perdue pourriez-vous m'aider ?

L'un des garçons du groupe se retourna, cherchant d'abord à sa hauteur qui s'adressait à lui, mais ne put retenir un rire lorsqu'il vit que son interlocutrice ne lui arrivait qu'à la hanche.

- Excuses-moi je t'avais pas vu, ricana-t-il, t'es quoi toi, la fille du professeur Heimer ?

- Je cherche un cours de magie sensé être donné quelque part ici... vous sauriez où c'est... ?

- Regardez ses oreilles on dirait celles d'un chat, pouffa une fille du groupe, mais en dix fois plus grosses !

- T'as perdu ton maître ? renchérit un autre. Je ne savais pas qu'on acceptait les animaux de compagnie ici.

- Vu ton apparence tu viens sûrement de Zaun, dit le garçon que Bell avait abordé, il y a d'autres choses comme toi là-bas.

- Pas vraiment en réalité...

     Bell tentait par tous les moyens de discuter avec le groupe de piltoviens, sans que ceux-ci ne semble y prêter attention, trop préoccupés par l'apparence de la jeune fille. Cette dernière voulut laisser tomber et tenta de s'éloigner, mais le garçon qui semblait être leader du groupe la suivit en continuant de lui parler.

- D'ailleurs t'as quel âge ? Vu ta taille t'es sûrement une sorte d'enfant, mais trop blanche avec d'énormes oreilles. T'as une maladie ?

- Cette jeune fille est actuellement mon invitée jeunes gens, tonna une voix sur le côté, et je vous prierais de bien vouloir la laisser tranquille.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now