Partie 3 - Chapitre 21

14 1 0
                                    

Chapitre 21

     Cette expérience, et les conversations sur le travail de l'assistante les avaient tellement captivées, qu'elles en avaient oublié de manger. Bell se promit de passer au réfectoire chercher quelque chose avant d'aller se coucher, mais pour l'heure elle souhaitait aller directement à l'infirmerie.

     Clapper lui, qui avait passé la majorité de son temps soit à dormir sur le lit de la vastaya, soit dans les bras de Bell, qui débordait d'énergie. Tous deux se dirigèrent vers les zones de soins, qui étaient situées non loin des ateliers.

- Si toutes les expériences menées ici sont aussi imprévisible que celle de cette après-midi, ils ont intérêt d'être tout proche, marmonna la yordle.

     Clapper lâcha un piaillement d'approbation, lui aussi craignait ces lasers et de cette onde de choc. En arrivant, ils tombèrent sur Reiner regardant attentivement Cynthia laver la plaie d'un blessé en contrôlant un flux d'eau lévitant.

     La soigneuse était ravie de pouvoir accueillir son amie sur un de ses lieux d'études, il faut dire qu'en plusieurs semaines, elles n'avaient pas eu l'occasion de passer un moment ensemble, et ce depuis même leur arrivée. Même si le bougon Reiner était toujours derrière elles, et que le patient devait être dument soigné, les deux jeunes femmes apprécièrent un moment pour converser.

     Cynthia avait fait des progrès très conséquents à l'académie, avec l'aide du même professeur qui aidait Bell : Dame Arda. Elle maîtrisait de mieux en mieux son élément, et n'avait que soif d'en savoir et faire plus. Fort heureusement, Reiner était là pour tempérer ses ardeurs, et la ramener à la réalité, les gens avaient toujours besoin de soins avant tout.

     Reiner quant à lui s'efforçait d'apprendre tant bien que mal le domaine du médical à une élève qui rêvait de grandeur, et qui avait toujours en tête le fait que quelques semaines auparavant, elle avait massacré une des bêtes les plus puissantes des océans, infectée par la ruine.

- Oh j'y pense, dit Cynthia en souriant, il y a une fête dans quelques jours, je crois pour célébrer une divinité du vent propre aux cités jumelles. Il parait que c'est magnifique ! Jay et moi on pensait y aller avec toi.

- Avec grand plaisir !

     Les grandes oreilles de la yordle s'agitèrent de joie à la proposition de son amie. Elle avait entendu parler des fêtes piltoviennes, apparemment il était possible de rendre la ville encore plus lumineuse et agitée, elle avait hâte de voir ça !

- Qu'est-ce qui amène notre navigatrice parmi nous ? finit par lâcher Reiner. Tu as un bobo à réparer ?

- Pas exactement, c'est Ileae qui m'envoi, pour les anneaux...

- Le cadeau d'Anna ! dit Cynthia pleine de joie. Alors tu les as enfin reçus !

- Anna avait insisté pour qu'on ne dise pas que ça venait d'elle, grommela Reiner sur son tabouret.

- Ileae m'a déjà vendu la mèche, le rassura Bell. D'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde était au courant.

- Entre les blessures en mer, et surtout l'attaque par ces zauniens, on s'est beaucoup inquiétés pour toi... soupira la soigneuse. Alors pendant que tu étais inconsciente on a tous un peu réfléchi à un petit quelque chose.

- Donc tout le monde est au courant pour mes capacités... soupira la yordle.

- Plus ou moins, admit le médecin. Mais on aura bien fini par le savoir. Allez, va t'allonger là on va te mettre ces anneaux.

Bell de BilgewaterWhere stories live. Discover now