1. Christian

1.5K 24 20
                                    

24/08/22

On sort un peu avec quelques garçons de mon équipe ce soir, Mason n'a de cesse de nous parler d'un bar pas très loin du centre d'entraînement. Enfin il nous parle surtout d'une serveuse qui y travaille...

Kai – J'espère vraiment que ce sera bien.

Il dit en sortant de la voiture et qu'on se retrouve devant un bar français qui a première vue à l'air beau par l'esthétisme mais pas très bien situé pour attirer du monde.

Mason – Non je vous jure que c'est cool !

Ben, Kai et moi nous regardons alors que notre ami à l'air vraiment plein d'entrain.

Ben – Elle doit être sacrément bonne pour qu'il nous casse les pieds pour venir ici.

Il se penche entre Kai et moi pour le dire alors que Mason marche devant nous. En arrivant on est accueilli par une jeune fille au teint mate, des cheveux lissés noirs et de longues jambes. Elle accueille Mason avec un grand sourire, il nous la présente et nous présente comme des « collègues de travail »... Mason a toujours tendance à dire qu'on est collègue et pas coéquipier, et qu'il va au bureau pas à l'entraînement.

Laura – Eum, allez vous installer à la table du fond ! J'arrive dans 5 minutes !

Elle se glisse derrière le bar et parle avec un second serveur.

Mason – Ils ont tous un drôle d'accent c'est-c'est parce qu'ils sont tous français, le patron l'est aussi, il embauche que des expatriés !

Kai – C'est-c'est pas un peu de la discrimination ça ?

Il demande en riant et ça déclenche nos rires aussi. On s'installe à la table du fond, Kai à coté de moi contre le mur, de nos places on a vu sur toute la salle. On discute tous les quatre du match à venir, un déplacement à Southampton, jusqu'à être interrompu par une seconde serveuse. Une petite blonde, les cheveux bouclés jusqu'au milieu de son dos, de beaux yeux verts. Elle dépose nos 4 pintes de bières sur la table avec un grand sourire et repart en faisant tourner son plateau sur sa main.

Je me rends pas compte que je la regarde partir jusqu'à ce que notre coéquipier allemand me claque l'arrière de la tête. Je me recentre sur mes coéquipiers et amis.

Mason – Ô putain ! Il est amoureux ça y est !

Ben – J'avoue qu'elle est mignonne... Bon choix.

Christian – Quoi ? Non mais n'importe quoi !

Mason – Tu veux aller lui demander comment elle s'appelle ?

Christian – Non ! C'est bon ! Arrêtez, vous allez me mettre mal à l'aise.

Kai – Ah tu ne l'es pas encore là ?

Je leur adresse un doigt d'honneur qui les fait rire et bois une gorgée de ma bière.

Finalement l'ambiance au bar est sympa, ils y passent de la musique et ça se retrouve vite plein. Il y a du monde assis au bar et dans la salle, les rires couvrent la musique par moment.

Laura – Les garçons la même chose ?

Elle demande en apparaissant à nos côtés comme par magie. Mason se redresse du fauteuil dans lequel il est assis à un vitesse folle, sa réaction me fait sourire, elle lui plaît vraiment beaucoup.

Mason – Eum oui, avec plaisir !

Ben – Et on voudrait le prénom et le numéro de ta collègue blonde aussi !

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICWhere stories live. Discover now