47. Un plan presque parfait

35 5 25
                                    

L'implacable et féroce Cercle d'Or dominait la région depuis les airs. Le cœur de Gebo rata un battement lorsqu'elle les désigna de son épée. La femme leur jeta un regard hautain avant de se désintéresser complètement des Sacripants. Elle avait localisé Benji et semblait vouloir s'occuper de lui. Le runellier devina l'arrivée des sentinelles et pressa ses compagnons avec urgence, il fallait partir ! «Prenez les enfants et tirez-vous! Vite!»

Pahaliah La Sanglante se laissa tomber du ciel en direction du beffroi et recouvrit son épée d'une immense gaine de givre. Une coruscation pénétrante s'imprima dans la rétine de Gebo. La thaumaturge fondait sur le clocher comme un oiseau de proie. Baignée par la lumière des astres et entourée de flocons, la peau claire de la magicienne paraissait diaphane. Cet ange mortifère leur offrit un instant de grâce avant d'armer son bras pour frapper depuis l'éther.

Au même moment, les sentinelles d'amétrine surgirent de toute part pour encercler les Sacripants. Heureusement pour les rebelles, le Chuchoteur avait décimé une bonne moitié de la garnison. Une trentaine de belligérants aguerris coupait maintenant la route des rescapés vers la ville et ses souterrains. Nombre de petits porteurs divins avaient déjà réussi à s'échapper et les plus courageux fermaient la marche en protégeant les retardataires.

Le conflit s'amorça sans sommation, les hommes ensanglantés de Pahaliah sortaient traumatisés de leur rencontre avec la bête à cent bras. Beaucoup d'entre eux passaient la pire nuit de leur vie. Ils avaient affronté la mort et engageaient maintenant le combat avec des agitateurs survoltés. Un découragement général se lisait dans leurs regards fatigués. La vision des adolescents dégingandés poussa certains soldats à sous-estimer les Sacripants. Dans l'engouement, ils tentèrent de capturer les enfants intrépides et subirent de pleins fouets leurs pouvoirs débridés.

Faffy ne tenait pas en place. Pressée d'en découdre, elle ouvrit les hostilités et les gorges dénudées. Les jets d'hémoglobine habillaient son visage telle une peinture de guerre et d'un poing levé, elle rallia la frénésie de ses compagnons.

— Pour la Cause !

Les mômes hurlèrent en cœur le laïus transcendant et se ruèrent dans la mêlée. Les soldats s'efforçaient d'appréhender les enfants pour les remettre en cage, mais ceux-là demeuraient prêts à tout pour rester libres. Les pouvoirs inutiles se mélangèrent aux capacités dévastatrices et les pauvres factionnaires au centre de l'escarmouche peinèrent à maintenir l'ordre.

Gebo luttait avec tout autant d'acharnement. Il essayait de se rapprocher de la tour et du Chevalier des thés, mais les lances et les sorts acérés des sentinelles lui barraient le chemin. Une détonation, au-dessus du champ de bataille, le figea. Il observa le clocher de Rochebois se fendre dans une myriade de débris pétrés. La gigantesque cloche de la Passerelle se dégonda pour arracher tout un pan du bâtiment. Le gong retentissant de l'impact éclata les tympans des individus proches. Les éboulis déstabilisèrent des échafaudages qui s'effondrèrent par endroit. Le runellier discerna à peine le second sortilège de Pahaliah qu'un autre éclatement retentissait. Grâce à ses pouvoirs, l'enchanteresse ébranlait la façade en pierre du beffroi. Le toit s'effondra sous le poids de l'épée colossale qu'elle abattit sans vergogne sur ses malheureux ennemis. Benji disparu sous les décombres et les volutes de poussières. Pahaliah entra ensuite dans l'édifice éventré pour s'effacer sous les appentis dévastés.

Un drame attira l'attention de Gebo à l'autre bout de la construction. Quelque chose d'effroyable arriva tout là haut. L'instant, comme hors du temps, se grava dans la mémoire du lambda pour rejoindre la longue liste des traumas qui hantaient son sommeil. Le jeune homme hurla de détresse en tendant le bras vers l'infortunée Lumenn. Son cri plana au dessus du chant de bataille pour se perdre entre les crissements des lames et les fulminations des maléfices. L'atterrissage brutal du Cercle d'Or avait fragilisé l'ossature du toit. Déstabilisée par le choc, Lumenn perdit l'équilibre. La charpente s'affaissa et les tuiles se dérobèrent sous les pieds de la pauvre enfant. Celle-ci chavira lentement vers les pavés et Gebo contempla, impuissant, l'accident de l'adolescente. Le runellier se senti piégé par sa vie, le destin et les dieux l'avaient maudit et le condamnaient à voir les gens mourir autour de lui. La belle adastre bascula sans un bruit vers l'Outre-Monde. Gebo s'époumona, frustré, en direction des autres Sacripants. Faffy et Ypope levèrent la tête vers les ardoises boisées. Leurs yeux s'écarquillèrent d'épouvante, mais il était trop tard. Incapables d'agir, ils entraperçurent la précipitation mortelle de leur amie. Personne ne pouvait survivre à un tel plongeon. Personne n'entendit le fracas de la chute. Personne n'avait pu sauver Lumenn.

Les Orbes Divins I - La voie du runellierWhere stories live. Discover now