23. Le reliquat

30 5 0
                                    

La lumière zinzoline perçait les vitraux alors que le soleil s'effaçait timidement dans les montagnes. Le frère Kal se leva et tituba jusqu'aux nombreux cierges de son office pour les allumer. Une fois la clarté naturelle chassée, une ambiance tamisée s'instaura doucement. Le trio avait discuté toute la journée et les deux hommes demeuraient intarissables.

- Et donc, Camaël ? Un membre du Cercle d'Or ? Vraiment ? s'enquit Bleiz.

- Mais oui ! Puisque je te le dis ! Bon, c'était loin d'être le plus puissant d'entre eux, mais quand même. Il faisait parti l'aristocratie épidorienne jusqu'à récemment. Il est arrivé il y a bien six ou sept ans maintenant. Il a été réformé !

- Réformé ? Du Cercle d'Or ? C'est possible ?

- C'est le terme politiquement correct pour ne pas dire disgracier. Il s'est fait virer comme un malpropre! Lui qui avait son bataillon !

- Que s'est-il passé ?

- Il avait pour mission d'escorter un Passereau et sa famille d'Entre-Rives aux Archipels pour une mission diplomatique.

- Il a besogné l'épouse du Passereau ? ricana Bleiz, grivois.

- Il a décidé de traverser le désert au nord de Sablenoir.

- Ouch...

- Qu'est-ce qu'il y a au nord de Sablenoir ? intervint Sandre.

Le moine, toujours vautré dans son sofa, regarda incrédule la jeune femme qui venait de lever son nez d'un recueil de fables. Elle tenait l'ouvrage sur ses genoux croisés et avait récupéré sa précieuse dague. Elle avait tenté de cacher l'arme dans son kimono mais Kal l'avait dissuadé d'un froncement de sourcils.

- Les Marchands de Sable... Des pirates brutaux qui détestent l'empire et pillent toutes les caravanes traversant leur territoire. Abraxas éprouve bien difficultés pour contenir la rébellion. Ils reprennent régulièrement du terrain et ont attaqué Sablenoir par le passé. Tu présumais qu'Abraxas avait la main mise sur tout le continent ?

- Non, mais je ne pensais pas qu'ils étaient aussi dangereux !

- Ce sont d'incroyables magiciens. Tous les porteurs divins excédés par les sentinelles d'amétrine vont gonfler leurs effectifs. Personnellement, j'ai moi-même hésité à rejoindre leur rang. Mais ce sont des extrémistes. Ils aiment le sang. C'est justement le détail qu'avait oublié Camaël !

- Ils ont été attaqués ?

- Exterminés. Le Passereau, sa femme, leurs deux enfants et toute l'expédition. Camaël fut le seul survivant. Il s'est fait capturé, torturé et renvoyé tout penaud à la capitale pour faire passer le message.

Sandre posa sa main sur son plexus :

- Quelle horreur !

- Et ce n'est pas tout, enchaîna Kal, emporté par son histoire.

- Il y a pire ?

- Vous avez vu ses brûlures ?

- Comment les louper ? railla le fils de Novio en arrachant la nouvelle bouteille d'alcool épicé à Kal.

- Effectivement, et bien, ce sont les souvenirs laissés par un puissant porteur divin maniant les flammes. Lorsqu'on connait le pouvoir de Camaël en tant que Cercle d'Or, c'est là que le bât blesse. Lui aussi emploie la rune de Kenaz et peut contrôler le feu.

- Il est tombé sur plus fort que lui dans sa propre discipline. L'empereur devait être ravi...

- Oh, cela n'est pas remonté jusqu'à Abraxas. Le Commandeur du Cercle d'Or l'a rapidement destitué avant de l'expédier ici. C'est pourquoi il cherche à prendre la tête du monastère. Il veut retrouver sa gloire d'antan et se rapprocher des sentinelles. C'est pour cela qu'il faut se méfier, il est prêt à tout pour redorer son blason.

Les Orbes Divins I - La voie du runellierWhere stories live. Discover now