25. Une famille en os

12 2 0
                                    


— Rien à signaler, l'informa le garde posté devant les portes au moment de la relève.

Le contraire aurait étonné Byleth qui revint lentement vers le centre de la pièce. Juste à temps pour confisquer la flasque que Claude s'apprêtait à faire passer à la ronde.

— Pas de boissons alcoolisées.

— Mais professeur, il s'agit simplement de thé glacé ! Vous voulez essayer ?

— Non merci.

La mine désappointée de son interlocuteur la poussa cependant à répondre « oui » à la question suivante :

— Voulez-vous jouer à « une famille en os » ?

Elle était familière des jeux de cartes, une des occupations favorites des mercenaires au campement. Surtout moyennant finances – ce que, bien entendu, elle n'autorisa pas en l'occurrence.

— Professeur, ce serait bien plus amusant avec une mise !

— Les jeux d'argent sont défendus.

— On peut toujours donner un gage au perdant, suggéra Dorothea, dont l'heure avancée de la nuit ne semblait pas avoir émoussé l'énergie. Ou permettre au gagnant de demander une faveur.

— Rien d'inconvenant et uniquement dans le cadre de cette soirée. Il est hors de question d'en profiter pour échapper à vos devoirs ou corvées.

Elle entendit distinctement Hilda soupirer derrière elle et s'empressa d'ajouter :

— En tant que professeur, je conserve un droit de veto si la proposition me paraît inappropriée.

— Marché conclus, professeur, accepta Claude avec un enthousiasme suspect.

Entre la relève de la garde et la fatigue, les rangs s'étaient clairsemés. L'orchestre jouait en sourdine un air plus proche d'une berceuse que d'une valse. Les quelques étudiants restant en piste titubaient comme des zombis.

— A vous de commencer, professeur.

Elle ramena son attention sur la partie. Le jeu comportait vingt-deux emblèmes, quatre symboles, plus la famille en os, soit six cartes qu'il fallait rassembler dans sa main pour emporter la partie. Ironiquement, le tirage lui avait attribué l'emblème de feu, soit l'atout majeur du jeu. Elle avait également le roi et la reine d'os. Jetant un regard par-dessus ses cartes, elle examina ses adversaires.

A sa droite, Dimitri avait visiblement hérité d'une mauvaise main. Il était également incapable de dissimuler ce qu'il pensait. Ce qui faisait d'ailleurs son charme, mais représentait un indéniable handicap à « famille en os ».

A sa gauche, Claude affichait un grand sourire, qui pouvait tout aussi bien annoncer plusieurs emblèmes majeurs qu'un jeu minable. Si elle devait se méfier de quelqu'un, c'était bien lui. Quoi qu'elle n'avait pas non plus grande confiance dans la moue charmeuse de Sylvain, en face d'elle.

— Réunion de famille avec le chien, annonça-t-elle.

— Sans le chien, contra aussitôt Claude.

— Tête à tête, grimaça Léonie.

Dimitri fit de même, tandis que Lorenz, Ash, Mercedes, Dorothea et Ferdinand optaient pour une jeune garde. Sylvain fut le seul à tenter également une réunion de famille, sans le chien.

— Tu prends toujours trop de risques, commenta Hilda pour Claude.

— C'est ça qui rend le jeu intéressant, rétorqua celui-ci avec un grand sourire.

Les fantômes de Garreg Mach (Fire Emblem Halloween Fanfiction)Where stories live. Discover now