20. Les zombies au bal masqué

13 2 2
                                    

Byleth leva la tête. Le cri venait du coin dans lequel Mercedes avait organisé sa soirée « histoires à faire peur ». Coussins confortables, bougies, chuchotement : jusqu'ici ils avaient été les plus calmes. Mais à présent, trois étudiants, debout sur leurs coussins, hurlaient en regardant la piste de danse, à quelques mètres. Suivant leur regard, elle aperçut trois individus aux vêtements déchirés, le visage vert et suintant, qui titubaient de façon grotesque, poussant des grognements. Abandonnant le jeu de l'oie, elle s'interposa rapidement entre les zombis et leur cible.

— Que se passe-t-il ici ?

— Désolée professeur, s'excusa Mercedes une main devant la bouche. Je racontais une histoire de morts-vivants et ... Je me suis peut-être montrée un peu trop convaincante.

— Ce n'est pas votre faute, la défendit aussitôt Dedue, assis à sa droite. Vous ne pouviez prévoir l'arrivée des danseurs.

Les trois étudiants choqués par l'arrivée des zombis avaient le visage blanc comme de la craie. Byleth les envoya chercher du chocolat pour se remettre.

— Je ne suis pas certaine que cela compte comme danser, dit-elle aux zombis. Peut-être devriez-vous choisir une autre activité ?

— Peut-être pourriez-vous nous faire une démonstration de danse ? interrogea un des zombis, plein d'espoir. Nous ne sommes pas tous doués, professeur. Surtout ceux d'entre nous qui sont d'origine roturière.

Byleth se figea. Elle avait nettement l'impression d'être tombée dans un piège. Son regard se porta automatiquement dans la direction de Dorothea qui chuchotait avec Hilda en regardant la piste de danse. Elle s'apprêtait à faire remarquer qu'elle aussi était d'origine roturière et par conséquent nullement qualifiée pour enseigner la danse lorsqu'une main gantée de noire se tendit vers elle.

— Avec votre autorisation, professeur... Une petite démonstration ?

Elle leva les yeux vers le visage souriant de Sylvain tandis que les zombis l'encourageaient en tapant dans leurs mains, envoyant voler des petits morceaux de peau verdâtre et de faux ongles noirs. Bon. Sylvain savait ce qu'il faisait – du moins en matière de danse. Elle n'aurait qu'à suivre le mouvement. D'ailleurs, elle devait toujours une danse à Dimitri. Un peu d'entraînement ne lui ferait pas de mal. C'était aussi l'occasion de se dérouiller un peu.

— Merci, Sylvain.

Par-dessus l'épaule de son danseur, elle constata que ce choix ne semblait pas ravir les observateurs. Hilda et Dorothea semblaient désappointées. Felix les transperçait du regard – mais c'était son air habituel. Dimitri avait l'air trahi. Claude, qui venait d'inviter Edelgard suite à sa défaite, et de voir son offre déclinée, s'était rabattu sur Ingrid. Les zombis commentaient la position des jambes et des bras sans avoir l'air d'y comprendre quelque chose.

Byleth se laissait guider tout en étudiant la salle. Ce n'était pas désagréable pour une fois, de ne pas être celle qui devait planifier l'action. Et Sylvain ne se vantait pas lorsqu'il affirmait être bon danseur. Leur prestation attirait rapidement un petit groupe d'admirateurs. La partie de l'esprit de Byleth qui avait été habituée à combattre en mode automatique enregistrait les mouvements et calculait aussitôt la meilleure façon de les réutiliser pour combattre. Certains territoires, à l'est de Fodlan, associaient danse et arts martiaux. Peut-être était-ce une piste qui valait la peine d'être explorée.

La danse terminée, les zombis, quel que soit leur sexe, se jetèrent sur Sylvain pour réclamer un tour de piste. Personne ne s'était trompé sur qui était réellement le maître ici et elle ne peut s'empêcher de trouver cela légèrement vexant. Heureusement, Dimitri la regardait, elle et personne d'autre. Elle lui tendit la main.

— Je crois qu'il est l'heure pour notre danse.


Note: le script d'origine était "les zombis à Paris-Plage" mais c'était trop difficile à faire rentrer dans l'univers, désolée!

Les fantômes de Garreg Mach (Fire Emblem Halloween Fanfiction)Where stories live. Discover now