17. Des chiffres et des morts

15 2 0
                                    


 La wyverne eut à peine le temps d'atteindre la lisière de la forêt avant que des salves de magie noire ne jaillissent du sol. Claude lança sa monture dans une série de zigzags désordonnées pendant que Byleth se cramponnait, s'efforçant de distinguer le nombre de mages noirs à l'œuvre. Beaucoup trop nombreux pour sa tranquillité d'esprit. Suffisamment pour attaquer le monastère ? Sans doute pas. Ils l'auraient déjà fait s'ils avaient été là pour ça. Mais assez pour aider le Death Knight à pénétrer à l'intérieur des murs. Surtout si l'un d'eux possédait des pouvoirs de téléportation. Cela expliquait que le Death Knight aie pu s'introduire dans la salle de bal, malgré ses précautions.

— Attention !

Un trait de magie noire avait frappé la wyverne à l'aile gauche. Celle-ci poussa un cri perçant. Son corps s'inclina dangereusement, manquant éjecter ses cavaliers. Heureusement, elle avait atteint les remparts. Dans un ultime effort, elle se propulsa au-dessus du mur, utilisant ses puissantes pattes arrières, avant de retomber dans la cour des écuries dans un grand fracas d'ailes froissées.

— Claude !

Rampant sous l'aile de l'animal pour se dégager, Byleth tomba nez à nez avec Hannuman, les bras croisés sur la poitrine et la moustache hérissée. Il était bien temps qu'il se manifeste ! songea-t-elle.

— Comment osez-vous prendre une wyverne sans autorisation et la ramener en pareil état... Professeur !?

— Nous avons des matières plus urgentes à traiter, l'informa-t-elle en lui saisissant le bras. Le Death Knight est là. Avec des mages noirs. Il peut se téléporter à n'importe quel moment dans le monastère. De plus ils ont dérobé une relique.

— Une relique !? Mais...

— Claude, merci pour l'aide que vous m'avez apportée. Veillez à faire soigner cette wyverne et prévenez le maître de cavalerie que nous allons avoir besoin de ses services.

Alors qu'elle s'éloignait, remorquant un Hannuman hébété, elle vit accourir Marianne, dont le masque de bête avait glissé sur son épaule.

— Pauvre Kandi ! Elle est blessée !

— Je vais bien, merci, l'informa Claude, mais elle ne parut pas l'entendre.

S'agenouillant près de la wyverne blessée, elle commença à lui murmurer des mots rassurants. Deux palefreniers, attirés par le vacarme, arrivaient déjà. Autant pour la discrétion. Bientôt, tout le monastère serait au courant et la soirée du Jour des Morts prendrait un ton bien différent. Byleth éprouva une brève pointe de regret à la vue des citrouilles alignées le long du chemin, indifférentes au tumulte. Elle avait pensé avoir un aperçu de la vie des gens normaux, des fêtes qu'elle n'avait pas connues du fait de sa vie itinérante... Elle retombait dans une situation peut-être plus confortable car plus familière, mais qu'elle aurait aimé pouvoir éviter à ses élèves – et aux autres. Tu changes, pensa-t-elle avant que les nécessités du moment présent ne se rappellent à elle.

— Combien d'hommes ? demanda Rhea d'un ton froid, coupant.

— Il faisait sombre, je n'ai pas pu distinguer combien de mages exactement. Au moins trois en plus du Death Knight, plus celui qui a volé la relique. Et ceux qui sont toujours infiltrés au monastère. Trois ou quatre d'après les estimations d'Anna.

— Il me faut des chiffres plus précis.

— Avez-vous identifié la relique... ?

— Oui.

Le « oui » cinglant n'appelait à aucune précision. Byleth s'abstint donc de demander de quelle relique il s'agissait.

— Trois gardes sont morts. J'ai envoyé deux maîtres wyvernes prévenir les chevaliers de Seiros les plus proches, précisa Rhéa. Ils retrouveront le coupable et le châtieront comme il se doit. Il en va de même des complotistes de ce soir. Nul ne s'oppose à l'Église de Seiros ! Les impies périrons.

Byleth sentit les personnes qui l'entouraient reculer d'un pas. L'archevêque montrait par fois un tout autre visage que la face souriante qu'elle offrait au monde. Impitoyable. Et incroyablement puissante. Si elle devait affronter le Death Knight... Elle ne savait pas qui en ressortirait vainqueur. De toute façon, son travail consistait à veiller à ce que cela n'arrive pas.

— Professeur, votre tache sera de veiller sur les élèves, l'informa l'archevêque. Nous allons consigner tout le monde dans la salle de bal. Si je suis effectivement la cible, ils devraient être en sécurité.

— Sauf votre respect archevêque, je serais plus utile sur le terrain. Le professeur Hannuman...

— Vous fait entièrement confiance pour prendre soin des Black Eagles, acheva celui-ci. Quant au professeur Manuela, ses talents de guérisseuse seront utiles sur le terrain.

— Seteth se sent mieux, ajouta Rhea. Vous avez déjà pris suffisamment de risques pour la soirée, professeur. De plus, les étudiants vous respectent. Vous saurez les convaincre de ce qui est dans leur intérêt.

Son sourire dévoilait des dents qui parurent soudain un peu trop pointues à Byleth. Elle soupira. Pourquoi devait-elle servir encore une fois de baby-sitter ? Elle imaginait d'ici la réaction de Félix lorsqu'elle l'informerait qu'il devait rester à l'abri. Et Claude... Elle lui était reconnaissante de l'avoir sortie du pétrin, mais elle espérait très fort qu'il soit parti avec les wyverniers.

— Profitez au mieux de la soirée, professeur, ordonna Rhea. Organisez des tours de garde s'il le faut. Je vous ferai porter tout le nécessaire pour les élèves qui souhaitent se restaurer et se reposer. Mais quoi qu'il arriver, gardez tout le monde en sécurité à l'intérieur. Nous ferons le point à l'aube.

Byleth s'inclina en soupirant. La nuit allait lui paraître très, très longue.

Les fantômes de Garreg Mach (Fire Emblem Halloween Fanfiction)Where stories live. Discover now