22. Le démon des flammes

11 2 0
                                    


Un claquement retentit dans son dos. Pivotant sur ses talons, elle constata qu'un violent coup de vent venait d'ouvrir la porte d'entrée. D'un coup, toutes les lanternes qui illuminaient la pièce s'éteignirent. Quelqu'un hurla. Un calme glacial s'empara de Byleth. Enfin, ils y étaient. Ce qu'elle avait attendu toute la soirée était en train de se produire. Elle était prête.

— A vos places ! ordonna-t-elle.

Ingrid et Felix se positionnèrent aussitôt devant l'entrée. Dimitri et Dedu, près d'elle, fouillant l'obscurité du regard. Plus loin, elle entendit Annette et Ash batailler avec les torches qu'ils avaient mis de côté. Lorsque, enfin, leur lumière jaune illumina la scène, elle constata qu'une silhouette trop familière occupait l'estrade.

— Empereur des Flammes.

Le costume aurait presque pu passer dans le thème de la soirée, si elle ne l'avait pas déjà croisé. Un masque inexpressif, une silhouette massive et une voix déformée, caverneuse.

— Enfants de Fodlan, l'Église vous ment ! Le Jour des Morts, comme bien d'autres choses, a pour seul but de détourner votre esprit des véritables problèmes. Ouvrez les yeux !

Les flammes avaient repris tandis qu'il parlait, formant une véritable muraille de feu entre lui et le public. Lysithea lança un sort de vent sans autre conséquence que de l'attiser. Byleth se demandait où il voulait en venir. Avait-il pris tous ces risques pour un simple discours ?

En dépit de la situation, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil circulaire pour voir si certains étudiants se montraient réceptifs.

— Le système des emblèmes pourrit notre société. Enfants de Fodlan, il est temps de reconquérir votre liberté !

Sylvain tressaillit. Mercedes avait enfoui son visage entre ses mains. Celui de Claude, balayé de toute trace de sarcasme, paraissait plus attentif qu'elle ne l'avait jamais vu. Lysithea avait baissé les mains. Au fond de la salle, l'expression d'Edelgard, comme celle d'Hubert, était dissimulée par son masque.

— Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit à l'Académie ! Réfléchissez par vous-même, les méchants ne sont pas ceux qu'on voudrait vous faire croire. J'ai confiance en vous pour bâtir un autre avenir !

Les flammes flambèrent soudain, forçant ceux qui en étaient le plus proches à reculer d'un pas. Lorsqu'elles retombèrent, l'Empereur des Flammes avait disparu. Byleth sauta sur l'estrade. Il ne restait de la prestation qu'un cercle de bois brûlé au sol et des expressions confuses sur le visage des étudiants.

C'est tout ?

La part d'elle-même qui appelait à l'action se sentait déçue. L'enseignante était soulagée qu'aucun de ses élèves n'ait été blessé. Elle refoula fermement la troisième qui se demandait si par hasard, il n'y avait pas une part de vérité dans les propos de l'Empereur des Flammes.

Dimitri était indigné.

— Comment ose-t-il !?

— Utiliser la téléportation est une méthode de lâche, approuva Felix.

— Vérifiez que la place est sûre, leur ordonna Byleth. Je ne veux voir personne avec le visage couvert.

Les portes étaient restées fermées après le coup de vent. Lorsqu'elle les entrebâilla, le garde posté devant se raidit.

— Rien à signaler, professeur !

— Eh bien moi, j'ai quelque chose à signaler. Il semblerait qu'on circule aussi facilement dans ce monastère que les courants d'air dans la cathédrale. Envoyez-moi chercher Seteth, s'il vous plaît.

Elle avait besoin de savoir si les incidents de la soirée avaient eu un autre but que de semer le trouble dans la tête des étudiants – sans oublier le vol de la relique. Allaient-ils être enfin tranquilles ?


Note: le prompt original était "les démons de la télé-réalité".

Les fantômes de Garreg Mach (Fire Emblem Halloween Fanfiction)Where stories live. Discover now