Chapitre 36

199 20 15
                                    

Une fois dehors, Leena remit précipitamment la capuche de son sweatshirt sur la tête et profita du blizzard qui continuait de souffler pour transplaner en toute discrétion à Pré-au-lard. Une fois de retour, elle reconnut au loin la boutique de Honeydukes et laissa échapper un soupir de soulagement. Vu l'heure, elle estima qu'Harry avait probablement déjà quitté les Trois Balais. Sans perdre une minute de plus, elle traversa la rue et jeta un rapide coup d'œil à l'intérieur de l'auberge. Aucun signe du trio. Elle laissa alors ses pieds la guider jusqu'à une petite forêt à l'orée du village.

La nature se faisait humble et modeste sous la chape de froid. Il y avait un silence profond et solennel, un silence paisible qu'une voix familière interrompit soudain. Leena s'approcha doucement et reconnut alors de qui il s'agissait.

- Il était leur ami, et il les a trahis !

Harry était assis sur un rocher, le visage rougis par la colère. Ron et Hermione se tenaient debout à ses côtés.

- IL ETAIT LEUR AMI ! hurla-t-il. J'espère qu'il me retrouvera ! Et quand ça arrivera, je serai prêt ! Quand ça arrivera, je vais le tuer !

Leena comprit. Les rumeurs concernant le parrain du garçon lui étaient enfin parvenues. Elle ressenti alors une envie terrible de tout lui avouer. Le voir si bouillonnant de rage lui serrait le cœur et elle s'imagina alors un instant sortir de sa cachette pour s'écrier : « C'est faux ! Ce sont des mensonges ! Sirius n'a jamais trahi tes parents, c'est de la faute de Peter Pettigrew ! ». Non seulement elle passerait pour une folle, mais ils se demanderaient comment elle sait une chose pareille. Ils lui demanderaient aussi probablement comment elle a réussi à les retrouver, somme toute dans une forêt aussi vaste, ce qui ne serait pas non plus une mince affaire. Et puis, ce n'était pas comme si elle n'avait pas déjà fait assez d'altération comme ça, d'abord en guérissant les parents de leur ami, et maintenant en clamant haut et fort que Sirius Black était innocent juste après avoir entendu l'exact inverse de la part de personnes à la parole largement plus crédible que la sienne.

Leena n'opta donc pour aucune irruption dramatique, et songea préférable de laisser Harry seul en compagnie de ses amis. Moins elle interviendrait dans le récit, mieux ils s'en porteraient. Ce faisant, elle réalisa que le chemin du retour serait bien plus laborieux sans l'aide du garçon et de sa cape d'Invisibilité, d'autant plus qu'elle commençait à se sentir très fatiguée. Bien trop fatiguée d'ailleurs pour transplaner de nouveau. Il lui faudrait revenir sur ses pas, reprendre le même chemin qu'à l'aller mais dans le sens inverse et...

- Leena ?

La jeune fille ouvrit les yeux. Quelqu'un était en train de la secouer.

Elle vit Harry, Ron et Hermione penchés au-dessus d'elle, l'inquiétude planant sur leurs visages. Hermione semblait pour sa part plus en colère qu'inquiète.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Ne me dis pas que tu as... ? balbutia Hermione, affolée.

Leena ne répondit pas tout de suite. Sa tête lui faisait terriblement mal et elle avait le tournis.

- Je vais bien, je crois, répondit-elle en se massant l'arrière du crâne. 

Elle se trouvait allongée par terre, couverte de neige de la tête aux pieds. Visiblement, elle venait de perdre connaissance. A bien y penser, c'était la seconde fois qu'elle s'évanouissait après un transplanage, ce qui n'était pas bon signe.

- Tu abuses de tes capacités à transplaner ! s'écria Hermione. Tu te rends comptes des risques que tu prends en le faisant ? Ce n'est pas autorisé à notre âge, et en plus tu te promènes à Pré-au-lard sans autorisation... Ça relève du miracle que tu ne te sois pas fait prendre en flagrant délit ! D'ailleurs, pourquoi tu as transplané ? Où diable es-tu allée ?

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant