Chapitre 2

786 54 17
                                    

Un mercredi après-midi, après avoir terminé sa leçon de piano, comme à son habitude, Leena alla continuer la lecture qu'elle avait entamé la veille dans son kiosque, au centre du jardin. C'était un magnifique kiosque en bois entouré d'arbres et dont les poutres de support étaient recouvertes de lierre. Mais il y avait un arbre qui avait poussé près de ce kiosque et qu'elle affectionnait tout particulièrement : son saule pleureur. Il lui faisait penser à un vieux protecteur, une sorte de gardien qui gardait toujours un œil sur elle.

Bien qu'elle eut passé le plus clair de son temps dans la gigantesque bibliothèque de ses parents, le kiosque constituait une de ses nombreuses cachettes pour lire. Il avait été agencé de telle manière qu'elle pouvait s'asseoir au choix sur un pouf ou sur un des fauteuils couleur crème qui le meublait. Il y avait même deux petites tables en bois destinées à accueillir les goûters de la jeune fille lorsque celle-ci était plongée dans sa lecture l'après-midi. Cette fois-ci, elle s'attaquait avidement à Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Elle le relisait pour la quatrième fois, comme c'était le cas pour les autres livres de la série. Elle se fichait éperdument de connaître d'avance ce qui allait se passer. Au contraire, elle adorait tout savoir, comme un dieu qui observerait le monde.

Après avoir achevé le chapitre où Harry envoyait valser sa tante Marge dans le ciel, gonflée comme un ballon, elle passa volontairement certains passages pour finalement reprendre l'histoire au moment où Harry retrouvait ses amis au Chaudron Baveur. Ron et Hermione avaient chacun leur animal de compagnie dans les bras, et ce moment amusait Leena car elle connaissait la véritable identité de Croûtard, le rat de Ron.

« — Harry ! HARRY !

Ils étaient là tous les deux, assis à la terrasse de chez Florian Fortarôme et lui faisaient de grands signes de la main. Hermione arborait un bronzage impressionnant et Ron semblait avoir plus de taches de rousseur que jamais. »*

Avant d'avoir pu achever sa lecture, Leena entendit quelqu'un l'appeler au loin.

C'était sa nourrice.

- Qu'est-ce qu'il y a, Nana ? s'écria-t-elle, non sans une pointe d'agacement.

Sa nourrice était bien trop loin pour comprendre un mot de ce qu'elle lui disait, ce qui l'incita à devoir se lever. Son agacement se fit plus grand encore.
Elle laissa derrière elle son livre retourné sur le fauteuil où elle était assise puis sortit du kiosque d'un pas nonchalant. Lorsqu'elle vit sa nourrice, cette dernière arborait un de ses plus beaux sourires.

- Tu m'as appelée ? demanda Leena.

Namei hocha vivement la tête, avant de lui prendre les mains d'un geste affectueux.

- J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer.

Bien que sa nourrice eut été d'humeur joyeuse, Leena eut soudain un mauvais pressentiment. Redoutant de savoir de quoi il pouvait bien s'agir, elle se contenta de rester silencieuse et d'écouter.

- Vous allez avoir une petite sœur ! J'ai appris la nouvelle tout à l'heure... Je pense que vos parents vous l'annonceront eux-mêmes dans la soirée, mais je ne pouvais pas attendre pour vous en parler. S'ils vous demandent, essayez d'avoir l'air surprise !

*Extrait tiré de l'oeuvre originale, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, écrite par J.K. ROWLING.

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang