Chapitre 29

265 30 12
                                    

- Alors, c'était toi !

- Quoi ?! Mais, c'est impossible...

- C'est complètement dément, tu veux dire ! Génial, même !! s'écria Sam avec enthousiasme.

- Sam ! s'indigna Iris. Tu sais bien qu'avec ces histoires, elle risque d'être renvoyée... Même si Dumbledore a été trop aimable pour nous le dire en face.

Iris, Julian et Sam n'arrivaient toujours pas à croire ce que leur amie venait de leur dévoiler, et pour cause. Leena s'était finalement résignée à tout avouer lors de son entrevue avec le directeur, de son transplanage à la guérison des parents de Neville, et ce non seulement en présence de ses amis mais également de celle du professeur Flitwick. L'entretien fut haut en couleur, et bien que le professeur Dumbledore eut témoigné d'une grande indulgence à son égard – ce dernier semblait d'ailleurs étonnamment fier et étrangement amusé par ses agissements, à tel point qu'il s'était retenu d'accorder des points à leur maison – cela n'avait pas du tout été le cas du professeur Flitwick. Ce dernier était entré dans une colère noire après avoir entendu les aveux de la jeune fille.

« Cela n'est absolument pas digne d'une Serdaigle telle que vous, mademoiselle Gray ! Vous avez agi de façon totalement inconsciente !! » avait-il pesté, bouillonnant de rage.

Mais Leena était maintenant de retour à la salle commune de Serdaigle et ses amis la scrutaient de la tête aux pieds comme s'il ne s'agissait rien de moins que d'une extraterrestre. Elle pouvait lire dans leurs yeux un mélange de stupeur et d'admiration.

- Je suis bien consciente des risques que j'ai courus, dit-elle doucement. Et je suis désolée de ne vous avoir rien dit mais je ne pouvais pas prendre le risque de vous mêler à tout ça.

- C'est donc pour ça que tu passais tout ce temps à la bibliothèque ? demanda Iris.

Leena hocha tristement la tête en signe de « oui ».

- Ma pauvre, mais tu as dû être épuisée par toutes ces recherches ! Tu aurais pu nous demander de t'aider, au lieu de faire tout ça toute seule...

Leena fut surprise par sa réaction. Elle s'était attendue à ce que son amie ne lui lance des « comment tu as pu nous faire ça ?! » ou au moins qu'elle ne montre des signes évidents de colère, mais cette dernière venait de reprendre la parole sur le ton de la consolation.

- C'est étonnant qu'après tout cela tu n'aies dormi que cinq jours...

- C'est vraiment formidable ce que tu as fait ! l'interrompit Sam, qui n'arrivait plus à contenir son enthousiasme. Tu dois être la plus jeune sorcière de notre siècle à savoir transplaner ! Sans parler de ce sortilège que tu as utilisé sur les parents de Londubat. Quand on saura que c'est une Serdaigle qui a fait tous ces exploits... ces idiots de Serpentard n'auront qu'à aller se cacher !

Iris le fusilla du regard. Cela l'exaspérait d'autant plus de le voir s'extasier comme un gamin au lieu de réaliser la gravité de la situation dans laquelle se trouvait leur amie.

- Après ton retour au château, les nouvelles ont circulé très vite, dit Julian d'un ton grave. Dès que l'article est apparu dans le journal, la première personne à avoir soupçonné ton implication à Sainte-Mangouste fut le professeur Flitwick. Il était fou de rage et s'est empressé de prévenir Dumbledore à ton sujet.

- Quoi... ? Comment ça ? demanda Leena, hébétée.

- On les a surpris en train d'en parler pendant que tu étais à l'infirmerie, dit Iris. On a seulement entendu quelques bribes de leur conversation, mais cela a suffi à nous faire comprendre que tu étais impliquée dans toute cette histoire. Le professeur Flitwick a parlé à Dumbledore de vos entraînements à un certain « Sortilège d'Esprit » que vous faisiez en-dehors des cours et...

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Where stories live. Discover now