Chapitre 31

376 31 8
                                    

Le lendemain des révélations, Leena se sentit profondément troublée par tout ce qu'elle venait d'apprendre. Elle se repassa en boucle sa discussion avec Iris pendant la nuit, sans arriver à donner un sens à toute cette histoire. Ce groupe de « Sorciers Erudits », ses parents qui auraient été des héros, et la descendance de Rowena Serdaigle... Rien de tout cela n'était écrit dans les livres, pourtant. A croire qu'elle venait de plonger dans une de ses science-fiction théorisant les multivers. Et il y avait encore tant de questions qu'elle aurait voulu poser, peut-être même davantage encore que la veille. Mais Leena savait désormais qui serait plus à même de lui apporter des réponses. Son esprit était noyé d'un tel désir de savoir qu'elle n'avait plus qu'une idée en tête, celle de trouver le moment opportun  pour aller voir Dumbledore dans son bureau. Cette idée l'obséda tant qu'elle en oublia presque les récents évènements. L'on dira bien "presque", car des rumeurs plus invraisemblables les unes que les autres commencèrent à le lui rappeler. Et ces dernières ne manquèrent pas de fuser au château.

Alors qu'Iris et Julian ne la quittaient pratiquement plus d'une semelle, Sam prenait quant à lui un malin plaisir à jouer au garde du corps lorsque certains élèves commençaient à empiéter sur son espace personnel. Alors que ces derniers arpentaient tranquillement les couloirs du château, quelques murmures indiscrets pouvaient se faire entendre sur leur passage :

- Tout ça c'est qu'un tissu de mensonge, affirma un Serpentard. Elle fait la maligne, c'est tout. Je suis sûre qu'elle veut juste faire son intéressante.

- Tu crois ? répondit une jeune Pouffsouffle.

- Vous ne trouvez pas ça bizarre que les parents de Neville soient guéris pile au moment où Gray a transplané ? ajouta un Serdaigle plus âgé. Je ne pensais même pas qu'ils pouvaient être guéris !

- Tu penses bien que ce n'est pas un hasard ! Quelqu'un tire les ficelle...

- Un transplanage ? Ne me faîtes pas rire. Et puis même si c'était vraiment le cas, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se fasse renvoyé ! affirma de nouveau le jeune Serpentard avec un rictus.

- S'ils prévoyaient de la renvoyer, tu ne crois pas qu'ils l'auraient fait depuis longtemps ? ajouta un Gryffondor avec un air de défiance.

- J'ai entendu dire qu'elle aurait réussi grâce à un sortilège de magie noire, murmura une autre élève de Serpentard, d'une voix qui trahissait à la fois de la peur et une fascination à peine dissimulée.

- Je l'ai souvent croisée à la bibliothèque, alors ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit baladé du côté de la Réserve, si vous voyez ce que je veux dire...

Leena entendit ce genre de conversation presque toute la journée, même si en parallèle, le sujet qui restaient principalement au cœur des discussions concernait Sirius Black. Et le Banquet de Noël, bien sûr. Ils étaient d'ailleurs déjà au 10 Décembre, soit quelques jours avant le début des vacances.

- Hé ! Gray ! s'écria soudain une voix derrière eux.

Leena et ses amis se retournèrent alors brusquement et lorsqu'ils furent face à la personne qui venait d'interpeller leur amie, leurs yeux s'écarquillèrent de surprise. 

- Neville... ? dit Leena.

C'était bien lui et il correspondait parfaitement aux descriptions que la jeune fille avait lu dans ses livres. C'était un petit garçon enrobé au visage joufflu et lunaire, même si à l'heure actuelle il semblait tout sauf distrait. Leena comprit à son expression que les rumeurs la concernant avait bien vite fait d'arriver jusqu'à lui, et il semblait maintenant avoir tant de questions à lui poser qu'il ne sut pas tout de suite par où commencer. Mais il n'était pas seul. Trois amis bien familiers l'accompagnaient, dont un jeune rouquin au visage recouvert de taches de rousseur qui portait un pull tricoté à la main avec un grand « R » cousu en son centre, ainsi qu'une jeune Gryffondor à la tignasse châtaine impressionnante. Leena remarqua aussi la présence de Harry à leurs côtés, lequel était resté légèrement en retrait.

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant