Chapitre 15

398 38 12
                                    

Aucun personnage proche de Harry, mis à part ses parents, n'était encore venu à disparaître à ce stade de l'histoire. Sirius Black venait de s'évader d'Azkaban, mais Peter Pettigrew n'avait pas encore été capturé car tout le monde le croyait mort. Leena se souvint alors du moment crucial que constituait le chapitre de la Cabane Hurlante, et elle réalisa soudain qu'il lui faudrait accomplir quelque chose de crucial, quelque chose qui permettrait à Harry de vivre avec son parrain en hommes libres. Cette chose, c'était la capture de Peter Pettigrew.

Elle croisa alors deux jeunes filles qui venaient de la surprendre en train de parler toute seule. Lorsqu'elle réalisa que ces dernières l'avaient entendue, elle se mit à rougir.

- Tu as vu, Pansy ? murmura l'une d'une voix suraigüe. Elle parle toute seule, ou je rêve... ?

- Oui, j'ai vu ! Elle est peut-être un peu folle ? répondit l'autre, assez fort pour que Leena l'entende.

Les deux filles éclatèrent de rire après avoir jeté un coup d'œil furtif dans sa direction tout en s'éloignant.

C'est ça, moquez-vous ! Quelle bande d'idiotes... Je suis pratiquement sûre que ce sont des Serpentards, pensa Leena, dont le visage était devenu écarlate.

Une fois arrivée près du lac, et après avoir pu faire abstraction de cette légère humiliation, Leena alla s'asseoir sur un rocher. La nature environnante était froide et peu accueillante, mais la jeune fille appréciait le calme qui y régnait. Le lac de Poudlard lui faisait quelque peu penser à une version plus sombre du lac près duquel elle passait la plupart de ses week-end. C'était une vaste et profonde étendue d'eau située au sud du château, enclavée au milieu d'une vallée. Il renfermait de nombreuses créatures magiques, telles que les sirènes que Harry avait, ou, dans le cas présent, allait affronter lors du Tournois des Trois Sorciers. Leena se mit à fixer cette eau sombre tout en frémissant à l'idée de savoir que de telles créatures pouvaient errer dans ses profondeurs.

De fil en aiguille, elle se mit à réfléchir à tous les dangers qu'elle pouvait courir dans ce monde. Elle était loin d'être aussi fragile qu'avant, et même si elle semblait désormais dispensée de ses maladies débilitantes, qu'elle était en possession d'une baguette magique pour le moins redoutable, voire invincible si cela ne tenait qu'à elle de se l'imaginer, l'inquiétude ne la quittait pas. Elle s'interrogeât sur la manière dont elle pourrait bien se « réveiller » de cet endroit, si tant est qu'il y eut un moyen de le faire. Elle n'en avait pour l'instant aucune envie, bien sûr. Mais à bien y penser, que se passerait-il si elle mourrait subitement ? Si par exemple Voldemort venait à la tuer, pourrait-elle vraiment disparaître et ne jamais se réveiller ? Pourrait-elle réellement... mourir ?

Elle se posa toutes sortes de questions à ce sujet et à propos des évènements à venir, tandis que son regard se perdait sur les reflets dessinés à la surface de l'eau sombre.

Cette Pansy a peut-être raison. Je dois vraiment être folle... se dit-elle finalement avant de plonger son visage dans ses mains.

Elle se leva ensuite du rocher où elle était assise, comme prise d'une pulsion inexpliquée et partie en direction du pont couvert avec en elle la forte intuition que quelque chose s'y tramait.

Lorsqu'elle arriva, elle s'aperçut qu'il y avait effectivement un garçon et un homme en train de discuter, répondant respectivement aux descriptions de Harry Potter et du professeur Lupin. L'homme avait un visage fatigué, son corps était mince et il avait beau être encore jeune, quelques rides apparaissaient déjà sur son visage tandis que ses cheveux châtains étaient parsemés de mèches grises. Lorsqu'elle reconnut les deux personnages, Leena fut troublée de voir que son intuition ne l'avait pas trompée. Elle ne pouvait malheureusement pas entendre un mot de ce qu'ils se disaient, mais connaissait leurs répliques par cœur, à tel point qu'elle put presque lire sur leurs lèvres. Lupin disait à Harry qu'il avait les yeux de sa mère, qu'il avait hérité du talent de son père à s'attirer des ennuis, et...

- Puis-je savoir ce que vous êtes en train de faire, mademoiselle Gray ?

La jeune fille se retourna brusquement et réprima un cri en plaquant ses mains contre sa bouche. Lorsqu'elle vit la personne qui se trouvait derrière elle, son visage se décomposa. Il s'agissait d'un vieil homme grand et mince aux cheveux argentés et dont la barbe descendait jusqu'à la taille. Ses yeux bleus avaient un regard pétillant et pénétrant qui donnait l'impression d'être passé aux rayons X. Il possédait également un long nez crochu sur lequel était posée une paire de lunette en demi-lune.

- P-professeur Dumbledore ?! s'écria Leena d'une voix étranglée.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PETIT DISCLAIMER: à l'égard de mes lecteurs Serpentards, sachez que je ne vous porte aucun préjudice ni haine, mon personnage n'a que 13 ans et reste parfois immature dans ses jugements, elle a mis tout le monde dans le même sac mais veuillez lui pardonner svp 😭

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt