Chapitre 8

508 43 7
                                    

Quelque peu hésitante, Leena fini par s'exécuter. Elle leva la baguette avant de la faire siffler dans l'air d'un geste mal-assuré. Sans s'y attendre, une énorme flamme bleue jaillit. Hagrid la regarda alors d'un air stupéfait alors qu'il éteignait tant bien que mal le feu qui venait de griller une partie de sa barbe.

- Je crois que ça répond à la question ! dit-il. Tu es bien une sorcière, et une puissante sorcière qui plus est ! Mais dis-moi, je ne crois pas que tu m'aies dit comment tu t'appelles.

- Mon nom est Leena. Leena Gray, murmura-t-elle sans quitter des yeux la baguette.

- Et bien, ravi de te connaître, Leena Gray ! Je me doutais bien que tu n'étais pas une Moldue, surtout pour te retrouver ici en pleine nuit.

Leena se mit à réfléchir à toutes vitesses. Elle comprit qu'elle se trouvait désormais au cœur du monde d'Harry Potter, et qu'en plus de cela, elle possédait désormais des pouvoirs magiques. Deux choix s'imposaient : soit elle disait toute la vérité à Hagrid, soit elle gardait le silence et verrait où tout cela la mènerait. Dans le premier cas, il risquerait de la prendre pour une folle et elle serait sûrement envoyée à l'asile. Le second cas sembla alors constituer sa seule issue. A force de se creuser la tête, elle fini par entrevoir une opportunité grandiose quoique légèrement terrifiante s'ouvrir à elle :

- Vous connaissez Harry Potter, n'est-ce pas ? 

- Harry ? Bien sûr que je le connais ! s'exclama Hagrid, plein d'enthousiasme. C'est un brave garçon, très courageux, ça oui. Mais pourquoi cette question tout à coup ?

- Simple curiosité, répondit Leena. Il est bien à Poudlard en ce moment ?

- Oui, bien sûr ! Il vient d'entrer en troisième année. Mais, dis-moi, pourquoi tu me poses toutes ces questions ?

En troisième année...

Cela prenait tout son sens ! La jeune fille comprit qu'elle était tombée dans le troisième tome de la saga, soit le livre qu'elle cherchait dans le kiosque avant de se retrouver ici, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban !

- D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisais dans la forêt à une heure pareille, ajouta Hagrid d'un air suspicieux.

- O-oh oui, ça ! Eh bien, c'est que je...

Allez, réfléchis... trouve une idée bon sang ! paniqua-t-elle.

- Je suis somnambule ! dit-elle finalement. Quand ça m'arrive, je perds la notion du temps et de l'espace, mes rêves se confondent avec la réalité... Parfois, j'en oublie même comment je m'appelle, haha !

Après un rire nerveux, elle se racla la gorge et ajouta le plus calmement possible :

- Je suis désolée, Hagrid. Je ne voulais pas t'inquiéter.

Ce dernier, qui l'écoutait avec une attention toute particulière, se rassura alors en admettant que tout cela n'était qu'un malheureux hasard.

- Hum, je vois... C'était plus de peur que de mal, alors ! Enfin, c'est pas la première fois que je croise des petits curieux dans la forêt, même si les cas sont rares. N'empêche, n'oublie pas qu'on a un prisonnier en fuite. Et c'est bien dangereux de se retrouver comme ça en pleine nuit, avec tous ces détraqueurs dans les parages.

- Un prisonnier en fuite... ?

- Eh bien oui, tu sais bien, répondit Hagrid en abaissant prudemment le ton de sa voix. Sirius Black...

Mais oui, évidemment ! Le prisonnier d'Azkaban...! songea la jeune fille.

- Bon, c'est pas tout ça, mais il se fait tard ! ajouta-t-il. Tu devrais retourner dans ton dortoir.

- Mon dortoir ?

Leena sentit la panique la gagner à nouveau.

- Mais Hagrid, dit-elle, ma mémoire ne m'est pas encore complètement revenue. Je ne suis pas sûre de savoir dans quelle direction aller pour retrouver mon dortoir. Je ne pourrais pas simplement dormir ici ?

- Ici ? Elle est bien bonne, celle-là ! Je t'aurais bien hébergé si je le pouvais mais, enfin, tu sais bien qu'il est formellement interdit aux élèves de dormir chez leurs professeurs.

Leena, qui était restée aux aguets depuis son arrivée dans la Forêt interdite, sentit le sommeil la gagner aussitôt que sa peur était retombée.

-Juste pour cette nuit. Je n'ai nulle part où aller...

L'air malheureux de la jeune fille eut raison du garde-chasse, qui finit par céder à sa requête après un léger grognement. Leena utilisait cette tactique chaque fois qu'elle voulait convaincre quiconque de céder à ses sollicitations. Elle avait, comme elle s'amusait à le nommer, "le super-pouvoir du chien battu". 

- Bon, c'est d'accord. Mais tu devras dormir bien cachée et tu n'auras que quelques heures avant l'aube, le temps que tu te réveilles et ne reprenne tes esprits. Ensuite, tu devras déguerpir vite fait bien fait, c'est compris ?

La jeune fille acquiesça vivement d'un signe de tête, plus que satisfaite par cet arrangement. Ils entrèrent dans la cabane, suivis du molosse d'Hagrid.

La chaumière était une petite maison entièrement construite en bois qui ne comportait qu'une seule pièce. Une arbalète et une paire de bottes en caoutchouc étaient posées à côté de la porte, tandis que des jambons et des faisans étaient suspendus au plafond. Une bouilloire en cuivre était aussi posée sur le feu et un lit massif recouvert d'une courtepointe en patchwork qui faisait face à une cheminée occupait un coin de la pièce. Hagrid improvisa un lit dans un coin dérobé de la pièce en empilant deux couvertures bien épaisses au sol. Dès qu'il eut terminé, Leena ne se fit pas prier et se laissa tomber de tout son long sur la pile de couvertures.

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Where stories live. Discover now