Chapitre 20

357 35 33
                                    

Leena eut l'impression d'avoir déjà croisé ce garçon quelque part et se souvint alors qu'il s'agissait du « Sam » qui avait interpellé ses amis au moment de partir à Pré-au-Lard. Il était plutôt petit et rondelet, et ses cheveux blonds bouclés étaient parsemés de quelques mèches dorées. Ses joues rondes et roses lui donnaient un air de bébé, mais son regard dégageait quelque chose de très mature. Il avait les yeux marrons et un grain de beauté sous l'œil gauche.

- Il faut vraiment que tu arrêtes de te laisser faire par cette fille, répondit Iris en fronçant les sourcils.

- Facile à dire... grommela le garçon.

- Iris a raison, renchérit Julian. Ce n'est pas parce qu'elle sait que tu es adopté par des Moldus qu'elle doit continuer à te faire chanter.

- Chut ! s'écria Sam, pris de panique à l'idée qu'on puisse les entendre. Vous avez réussi à garder le secret ces deux dernières années, et je compte bien faire en sorte que ça continue. Personne d'autre n'est au courant, sinon autant le crier sur tous les toits... !

- Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de honteux là-dedans, objecta Iris. Etre adopté par des Moldus, ce n'est pourtant pas la fin du monde. Au contraire, à ta réaction je trouve que tu réfléchis comme certains Serpentards extrémistes.

- Oh, toi et tes réflexions, répondit sèchement Sam. Ça se voit que vous n'avez jamais eu à subir toutes leurs moqueries, surtout quand on a une famille comme la vôtre...

Le garçon s'abstint de terminer sa phrase et se rendit compte qu'il commençait à être aveuglé par la colère.

- Je t'en prie, continue, dit Julian dont les pupilles avaient viré du bleu au rouge à la vitesse de l'éclair. « Quand on a une famille de Sang Pur », c'est ce que tu allais dire, pas vrai ? Eh bien, si tu penses une seule seconde que ça peut nous rendre plus heureux, tu te mets le doigt dans l'œil. J'aurais préféré dix fois mieux avoir des parents Moldus qu'une tante qui nous voit comme des trophées à exposer au public.

- Ça suffit, arrêtez, les coupa Iris d'un ton ferme.

Les deux garçons se tournèrent alors le dos d'un geste brusque et plus personne ne se mit à parler. Il y eut alors un silence durant lequel tous restèrent muets comme des carpes. Le premier qui se décida finalement à rompre ce silence fut Sam, après s'être tortillé dans tous les sens sur son siège tout en faisant mine de jouer à faire danser le feu de cheminée avec sa baguette :

- Bon, écoutez... je ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit. C'était sur le coup de la colère, d'accord ?

A ces mots, les pupilles auparavant rouge flammes de Julian semblèrent doucement reprendre leur couleur bleue initiale.

- Excuse-moi, Julian, reprit Sam. Et Iris aussi, je te demande pardon. Et...

Sam se mit soudain à rougir en remarquant la présence de Leena qui était restée assise, bien cachée derrière son grand fauteuil.

- S-salut, Leena... Je ne t'avais pas vue...

- Salut, répondit Leena, surprise qu'il s'adresse soudain à elle.

- Tu n'étais pas censée rejoindre Iris et Julian à Pré-au-Lard ? 

- Si, mais...

- Elle n'a pas pu finalement, reprit Iris en ne lui laissant pas le temps de répondre.

- Je comprends. Et puis de ce que j'ai entendu dire chez les Gryffondors, tu n'as pas été la seule.

- Ah oui ? Qui d'autre n'a pas pu y aller ? demanda Iris, curieuse.

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Where stories live. Discover now