Chapitre 10

485 49 4
                                    

Leena s'en alla, laissant le géant pantois derrière elle. Elle l'entendit marmonner quelque chose du genre « c'est impossible » ou encore « est-ce que Dumbledore est au courant? », sans y prêter plus d'attention. Ce monde n'existait pas réellement, après tout. C'était inconcevable, elle devait probablement être plongée en plein rêve. 

Elle marcha alors en direction de la célèbre école de sorcellerie, dont les tours et les reliefs se dessinaient déjà nettement à l'horizon. Le cœur tambourinant dans sa poitrine, elle contempla au loin l'immense château hérissé de ses tours pointues. Craignant de se réveiller à tout instant, elle espérait du moins imprimer dans son esprit chaque parcelle, chaque recoin, chaque pierre qui ornait les lieux. Plus elle s'en approchait et plus elle avait du mal à y croire. Le souffle court, elle s'arrêta alors devant un long pont dont elle reconnut l'aspect tordu. C'était le pont couvert. Elle prit son temps pour le traverser afin de goûter au paysage environnant. Une fois sa traversée achevée, elle arriva dans une cour à l'aspect délabré. Des piliers d'arcs étaient détruits et la moitié de l'édifice au centre était en train de disparaître. Les plantes recouvraient les sommets des murs et le gazon poussait tout autour de la marre centrale. Leena reconnut cet endroit, la Cour de la tour. La construction, également de style gothique, lui conférait une dimension encore plus profonde et romantique. Elle s'extasia devant ce décor dressé devant elle. Tout semblait plus vrai que nature. Leena se mit en quête de visiter tous les recoins de l'école. Dans les couloirs ou à l'extérieur, il n'y avait pas âme qui vive. Elle utilisa cette opportunité pour explorer les lieux de fond en comble.

D'un pas vif, elle s'imprégna des lieux. Progressivement, elle reconnut les chemins, les couloirs, les tours. Son esprit redéployait les souvenirs de ses lectures. Elle voyait maintenant de ses propres yeux le fruit d'une écriture, d'un imaginaire construit dans les livres qu'elle avait lus. Tandis ce qu'elle s'hasardait au milieu des escaliers mouvants, Leena fit la rencontre de Peeves, l'esprit frappeur. Ce dernier s'était glissé silencieusement derrière elle et avait hurlé « BOUH ! » de sa voix criarde, juste avant de disparaître dans un éclat de rires sonores. Ce petit diable avait pris un malin plaisir à la surprendre, et il s'en fallu de peu pour qu'elle ne tombe. Une fois remise de ce mauvais tour, Leena maudit l'esprit frappeur de toutes ses forces. Mais la pauvre ne fut pas au bout de ses surprises, croisant d'autres fantômes dont le terrible Baron Sanglant qui l'avait aidée, ou plutôt menacée, à retrouver son chemin hors des cachots. Le fait que les fantômes aient pu faire partie de l'histoire et qu'ils parcouraient librement les couloirs du château ne lui était pas complètement sorti de l'esprit, mais les avoir voir de ses propres yeux fut une toute autre expérience. L'un d'entre eux lui avait même traversé le corps, ce qui lui fit la sensation d'une douche froide.

Lorsqu'elle se retrouvait à nouveau perdue, elle demandait son chemin aux tableaux. Sur ces peintures figuraient des sujets variés, des personnes, des animaux ou encore des natures mortes. Certains lui indiquaient le bon chemin à suivre, tandis que d'autres lui faisaient prendre une direction totalement opposée. Fort heureusement, elle réussissait à éviter les endroits particulièrement dangereux. Bien qu'à une ou deux reprises, elle n'avait pas pu contenir sa curiosité...

Une Potterhead à Poudlard [PARTIE 1]Where stories live. Discover now