8-1 : ARC-EN-TERRE, Arche de Janus, Maître de l'espace

23 2 0
                                    

LA CHIRURGIENNE :

Du bruit. Des voix humaines. Les conversations finirent par se faire plus distinctes.

— C'est donc lui l'étranger ?

— Il a l'air mort...

— Et encore, vous n'avez pas vu son état lorsque la cousine a débarqué chez nous ! Maman a passé presque toute la nuit à son chevet.

Le silence, de nouveau. Un doigt passa furtivement sur sa joue.

— Vous pensez que tous les fils d'Artémis sont aussi craquants ?

— Si c'est le cas, je déménage de suite !

Des gloussements résonnèrent en cascade, atténués comme si sa tête était remplie de coton. Max était allongé sur un matelas confortable, protégé par un édredon léger. La température était douce comme en fin d'été. Sa gorge était sèche comme une rapière et il fut pris d'une violente quinte de toux. Les rires s'interrompirent. Il entrouvrit les paupières, tout engourdi et ébloui par la lumière du jour. Max avait du mal à respirer. Il était essoufflé comme si il venait de courir sur une longue distance. Il baissa les yeux. Il y avait un trou de la taille d'une belle pomme dans sa poitrine. Max fronça des sourcils en enfonçant un doigt prudent à l'intérieur. Aucune douleur. Quoique si, une gêne légère lorsqu'il appuya directement sur les tissus sectionnés. Il était parfaitement cubique, comme découpé à la cisaille. Et ça ne saignait même pas... Max cligna des yeux, ahuri. Ce trou ne pouvait pas être réel ! Il jeta un brusque regard à la ronde, et remarqua enfin cette poignée d'adolescentes, réfugiées dans un coin de la salle.

Personne ne bougea pendant un bref instant. Les filles l'observaient avec des yeux ronds. Habillées de couleurs vives, elles avaient tous les mêmes cheveux noirs et le même teint bistré. Max voulut leur demander où était passé son coeur, mais fut interrompu par une nouvelle quinte de toux, la gorge cisaillée par du papier de verre.

— Maman ? Tu devrais venir tout de suite !

Celle qui avait crié ouvrit en même temps le tiroir d'une commode. Ce mouvement fut le signal qu'elles attendaient toutes pour déguerpir : les adolescentes sautèrent à l'intérieur sans hésiter, puis le tiroir se referma sur une dernière impulsion, comme s'il ne venait pas d'avaler cinq jeunes filles bien portantes. Max observait toujours la commode avec sidération lorsqu'une porte apparut sur un mur sans prévenir. Une femme d'une quarantaine d'années l'ouvrit dans un grand fracas, visiblement mécontente :

— Angeles, combien de fois faudra-t-il te répéter que tu ne dois pas te faufiler dans cette...

Elle s'interrompit au milieu de sa phrase. Elle venait de croiser le regard de Maximilien.

— Par les dessous de Don Janus, grinça-t-elle entre ses dents. Cette petite pícara ne perd rien pour attendre.

L'inconnue extrayit une petite besace ainsi qu'une longue blouse blanche de la poche de sa robe, qu'elle enfila en un clin d'œil. Elle se précipita à son chevet tout en faisant jaillir divers instruments d'auscultation d'un sac qui n'était pourtant pas plus grand qu'un porte-feuille.

— Comment vous sentez-vous ? lui demanda-t-elle en prenant sa tension.

— Un peu embrouillé, murmura Max.

Elle colla un stéthoscope dans son dos avant de lui demander de prendre de grandes inspirations. Max s'exécuta sans difficultés, en dépit du fait qu'il lui manquait toujours son cœur et une partie de son poumon gauche. La médecin acheva son auscultation, visiblement satisfaite. Après avoir enfilé des gants de cuir, elle ouvrit une armoire vitrée pour y attraper un gros cube gélatineux.

Les voyages de Maximilien | LA PASSE-MIROIRWhere stories live. Discover now