⋆ 𝟸9 ⋆

868 89 46
                                    

⋆ ☽ ⋆

.

.

.

il y aura quelques petits termes techniques dans ce chapitre, si vous ne les comprenez pas, je vous invite à aller voir dans "explication des termes" :) bonne lecture !


- Non attend ! Repose-moi !

Ce soir-là, Hyunjin et Seungmin avaient emmené la noiraude sur les rives du fleuve Han pour leur semblant de cours sur la photographie. Tous les trois avaient terminé leur journée de travail, les deux idoles étaient même partis plus tôt de l'agence pour profiter de ce moment avec Jin.

- Hyunjin, pose-moi par terre ! cria à nouveau la jeune fille.

- Pas tant que t'auras pas promis de te laisser prendre en photo.

Elle refusa catégoriquement, et même si elle était mince, elle pesait son poids alors peut-être que Hyunjin allait vite abandonner et la déposer avant qu'elle n'ait à promettre quoi que ce soit ? Cependant, il se mit à courir et fit plusieurs tours sur lui-même qui firent crier un peu plus la noiraude qui était toujours portée tel un sac à patates sur les épaules du brun, et tous deux entendirent le rire angélique de Seungmin derrière eux.

- Abandonne, sinon...

- Sinon quoi ?

- On répète à Felix ce que tu nous as dis tout à l'heure, intervint Seungmin sans que personne ne le voit arriver.

- Hein ? Qu'est-ce que j'ai dis ?

- Rien, mais on peut inventer n'importe quoi.

Les deux autres froncèrent les yeux, et Jin savait très bien qu'ils seraient capables de n'importe quoi pour la faire poser ne serait-ce qu'une fois, mais est-ce que le chanteur ferait réellement une chose pareille ? Elle prit le risque et décida de rester à sa place, après tout, ils auraient sans doute oublier, et c'était épuisé que Hyunjin la déposa enfin au sol quelques minutes plus tard. Tous deux avaient tenu bon, mais le danseur avait finalement abandonné, pour le plus grand plaisir de la noiraude qui leur tira la langue telle une enfant.

Doucement, ils continuèrent leur chemin le long du fleuve pendant que Jin leur expliquait les différents réglages et comment les modifier en fonction du résultat souhaité.

- Si tu veux prendre un oiseau en plein vol par exemple, il faudra que ta vitesse soit la plus élevée possible pour l'avoir net.

- Et comment tu fais pour avoir le flou derrière le sujet comme tu fais souvent ?

- Pour ça il faudra jouer principalement avec l'ouverture, plus le chiffre est petit, plus tu auras de flou. Par contre il faudra régler tes ISO et ta vitesse en conséquence pour que la photo soit bien exposée.

Hyunjin toucha pour l'une des premières fois aux réglages de son appareil et fit quelques essais avec l'arbre qui se trouvait à côté. La photo fut d'abord trop claire, puis trop foncée, et après quelques conseils de la jeune femme, il réussit à obtenir le résultat souhaité. Seungmin notait tout dans un petit carnet qu'il gardait à porté de main, et très vite, il eût compris le fonctionnement de chaque paramètre.

𝐋𝐀 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐓𝐄𝐒 𝐘𝐄𝐔𝐗 : ᶠᴱᴸᴵˣ ˣ ᴼᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant