⋆ 𝟸 ⋆

2K 138 96
                                    

⋆ ☽ ⋆

.

.

.

Il était quatre heure du matin, c'était la première fois en trois semaines que la jeune fille avait un jour de congé et elle en profiterait pour rattraper ses heures de sommeil.

Elle dormit jusqu'au début d'après-midi et passa le reste de sa journée à Central Park, assise dans un coin d'herbe pour lire. Aujourd'hui, elle ne pensait ni au studio, ni aux retouches, ni à quoi que ce soit en rapport avec la photographie. C'était sa passion mais également son métier, et elle aimait se déconnecter de son travail quelques fois.

Le son d'une notification la ramena à la réalité : Demond l'informait que tout était rentré dans l'ordre. Elle le remercia une nouvelle fois et demanda si le magazine était satisfait des photos qu'elle avait envoyées.

« Très, ils vont envoyer les clichés à l'agence du groupe. Tu seras peut-être publiée là-bas. »

Les yeux de la noiraude s'ouvrirent en grand lorsqu'elle lu la dernière phrase. Publiée à l'étranger ? Ce serait un grand pas pour Jin, se faire connaître à l'international à seulement vingt-et-un ans, tout le monde n'en était pas capable. Elle sourit alors qu'elle pensait à cette possibilité, mais ne s'excita pas pour autant : peut-être que l'agence n'aimera pas autant les photos que le magazine et après tout, rien ne les obligeait à donner ne serait-ce qu'un retour.

La fin de la journée arriva rapidement et Jin rentra le pas lourd dans son appartement. Demain était le début d'une nouvelle semaine. Avant de s'endormir, elle chercha dans ses vieilles photos l'inspiration et les erreurs à ne pas reproduire pour ses prochains shootings. Il n'y avait pas photo, elle s'améliorait de jour en jour et elle était de plus en plus fière du travail qu'elle présentait. Les retours des agences des modèles étaient toujours positifs et ça la rendait heureuse.

Elle s'endormit enfin, excitée de pouvoir sortir de nouveaux clichés.

Lorsque Jin se réveilla le lendemain matin, le soleil n'était pas encore totalement levé et le ciel était teinté d'une jolie couleur d'or.

Elle regarda par la fenêtre de sa cuisine en même temps qu'elle mangeait son petit déjeuné : ce n'était pas rare pour elle de voir le soleil se lever, mais elle ne pourrait jamais s'en lasser.

Les personnels d'accueil de l'agence la saluèrent lorsqu'elle entra dans l'immeuble pour se diriger vers une des nombreuses salle de réunion.

Elle était l'une des premières arrivées et s'installa au fond de la salle. Un à un, des collègues et supérieurs arrivèrent et la réunion commença enfin. Jin fut plusieurs fois félicitée pour son travail et malgré son jeune âge, tous lui assurèrent qu'elle avait leurs confiances.

À la sortie de la réunion, Jin croisa Demond qui la félicita une nouvelle fois pour les clichés réalisés l'avant-veille, lui informant également qu'il avait reçu une réponse de l'agence asiatique tôt ce matin : les directeurs avaient fortement apprécié les photos et en avaient acheté certains droits afin de les publier dans le prochain numéro de la gazette. Le regard de Jin s'illumina à cette nouvelle. C'était officiel : elle serait publiée à l'étranger. Elle se promit d'en informer ses parents le soir même, puis parti vers son studio pour son premier shooting de la journée après avoir remercié et salué Demond.

Comme à son habitude, elle prépara son matériel, fit les derniers réglages de lumière, et échangea un peu avec le modèle et le représentant de la marque sur leurs attentes.

𝐋𝐀 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐓𝐄𝐒 𝐘𝐄𝐔𝐗 : ᶠᴱᴸᴵˣ ˣ ᴼᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant