Epilogue

690 22 16
                                    

4 ans plus tard...

Il faisait très chaud en ce mois de Juillet. La canicule était présente depuis plusieurs semaines maintenant. Avec Steve nous avions fait construire il y a un an, une piscine dans notre jardin. Alana et Khaléo adoraient s'y baigner. Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Installée au bord de la piscine sur un transat, une limonade à la main, j'observais ma famille jouer dans l'eau, une main sur mon ventre. Steve tentait d'apprendre à nager à notre fils, pendant qu'Alana s'amusait avec sa bouée en forme de Donuts.

Cela faisait déjà deux ans, que l'homme que j'aimais avait quitté le 5:0 pour une vie plus rangée de restaurateur. Il lui arrivait parfois d'intervenir pour aider ses anciens collègues, mais il avait réussi à laisser derrière lui les enquêtes de terrain. J'étais plus détendue et moins stressée. Enceinte de six mois, j'attendais notre troisième enfant, un autre petit garçon. La vie était beaucoup plus douce, depuis que nous avions pris cet incroyable virage.

Danny avait repris la tête de l'unité et son nouveau bras droit se trouvait maintenant être Grover. Du côté des enfants Sarah, Charly et Alana qui avaient similairement le même âge étaient dans la même école et étaient devenues inséparables. Junior le fils de Grover quant à lui s'était entiché de Grace, la fille de Danno. De quoi donner des sueurs froides aux deux amis. Concernant Khaléo, il allait rentrer en maternelle à la rentrée prochaine.

Alors que je rêvassais sur mon transat, la sonnette de la porte me sortit de mes pensées. Je décidais d'aller ouvrir, aussi vite que mon corps me le permettait. Plus j'approchais, plus la sonnerie était insistante.

- J'arrive ! M'exclamais-je une fois à l'intérieur pour signaler ma présence à la personne.

Une fois arrivée, j'ouvris la porte est me retrouva face à une jeune femme, habillé en treilli militaire qui semblait surprise de me trouver ici.

- Bonjour ! Puis-je vous aider ? Lançais-je en voyant qu'elle était troublée.

Je la vis me détailler de la tête au pied et s'arrêter sur mon ventre arrondi puis sur mon alliance, avant de relever les yeux vers moi.

- Il doit y avoir une erreur, j'ai dû me tromper, savez-vous où à déménager la personne qui habitait ici avant vous ? Me demanda t-elle en souriant gênée. Savez-vous pourquoi il y a toujours son nom sur la boîte aux lettres ? M'interrogea t-elle complètement perdue.

Je l'observais surprise, cette maison appartenait à Steve depuis de nombreuses années et cette femme ne devait pas avoir plus de 38 ans.

- Cette maison appartient à mon mari depuis le décès de ses parents. Il vit ici depuis qu'il est né, mais peut-être que c'est lui que vous cherchez ? Demandais-je à mon tour inquiète de la voir aussi perdue.

- Vous êtes la femme de Steve McGarrett ?

Steve qui s'inquiétait de ne pas me voir revenir entra dans la maison avec dans chacun de ses bras Alana et Khaléo emmitouflés dans leur serviette. Il les chatouillait pour les faire rire, lorsqu'il reporta son attention sur moi.

- Est-ce que tout va bien chérie ? On s'inquiétait de ne pas te voir revenir. Me demanda t-il en déposant un baiser dans mes cheveux, avant de reporter ses yeux vers la personne qui se tenait devant moi.

- Oui tout va bien mais je crois que cette femme te cherche.

- Catherine ? S'étonna t-il en la voyant.

J'observais mon mari perdre pied, il déposa les enfants au sol et regarda la jeune femme comme s'il venait de voir un fantôme du passé. Voyant Steve palir, je décidais d'agir.

- Entrez, ne restez pas là. Je crois que vous avez des choses à vous dire. Dis-je en entraînant les enfants vers la cuisine pour goûter.

- Maman c'est qui cette femme pour papa ? Me demanda soudainement Alana.

- Une amie. Murmurais-je entre mes dents.

En réalité, elle était la seule femme capable de tout faire basculer. Mais j'avais confiance en Steve et en la force de notre amour. D'une oreille attentive j'écoutais leur échange.

- Je ne comprends pas ? Je t'ai enterré Catherine comment as tu pu faire ça ? S'emporta Steve après avoir repris ses esprits. Faire croire que tu étais morte, alors que ce n'était clairement pas le cas ? La questionna t-il en faisant les cent pas.

- Je n'ai pas eu le choix, je devais le faire croire, j'ai été sous couverture jusqu'à aujourd'hui. Mais je pensais que toi mieux que quiconque aurait compris que ce n'était qu'un stratagème. Répondit-elle chamboulée.

- On a toujours le choix, tu aurais pu nous choisir nous mais tu as préféré poursuivre ta mission. C'était ton choix. S'énerva-t-il.

- Steve, je...

- Ecoute, je ne sais pas pourquoi tu es revenue, si tu espérais quelque chose mais je t'ai enterré il y a des années. J'ai longtemps souffert de ton absence et aujourd'hui les choses sont différentes. Lui expliqua-t-il fermement.

- Je m'en veux. Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué toi aussi. Je t'avoue que je suis surprise que tu te sois rangé et avec des enfants en plus. Dit-elle tristement.

- Faith et mes enfants sont ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie et je n'échangerai ça pour rien au monde. Je vais te demander de partir et de ne plus jamais revenir. Par respect pour nous et surtout pour Faith.

- J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner d'avoir pris cette décision. Dit-elle en se levant et en se dirigeant vers la porte. Je t'aime Steve et je t'aimerais toujours, je voulais juste que tu le saches... Sur ces mots, elle la referma en sortant.

Debout sur le pas de la porte j'observais Steve la tête dans les mains, mon cœur s'était involontairement serré en entendant ses mots. Je savais qu'il tentait de contrôler sa colère, mais aussi qu'il avait été chamboulé par le retour de la première femme qui avait véritablement eu sa place dans son coeur. Je décidais de m'asseoir à côté de lui pendant que nos enfants mangeaient dans la cuisine. Il se tourna vers moi et prit mon visage entre ses mains.

- Ne doute jamais de mon amour pour toi, jamais ! Promet le moi ? Son retour ne change strictement rien. La seule personne que j'aime c'est toi et uniquement toi. Affirma-t-il en ne quittant pas mes yeux.

- Je n'en ai jamais douté pas même un seul instant de tes sentiments pour moi. Je t'aime profondément et j'ai confiance en toi.

Au même moment, nos enfants nous rejoignirent sur le canapé pour se blottir contre nous. C'était comme s'ils avaient senti qu'à cet instant, nous avions besoin de les avoir proches de nous. Notre famille était plus soudée que jamais et prête à affronter la moindre tempête...

Coucou !

Alors alors ? Verdict ? À dire vrai j'ai choisi ce retournement de situation pour laisser la porte ouverte à une suite si j'en avais envie.
J'espère que ma fiction vous auras plus, j'ai pris un immense plaisir à l'écrire et parfois même à nous torturer. Merci d'avoir été fidèle tout du long 😘💜 du fond du coeur je suis touchée.

Je vous embrasse à bientôt pour de nouvelles aventures peut-être avec Tom Hiddleston cette fois.
Bonne soirée.
Elvira.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now