Chapitre 14 : Prévention

733 31 2
                                    

Ils ne mirent pas longtemps à arriver au quartier général, seulement quelques minutes. Les gens se levaient tôt pour travailler, il n'y avait donc personne sur la route. Une fois sur place, ils virent Chin, Gerry et Grover en train de regarder les vidéosurveillances. Grover n'avait pas mis longtemps à les retrouver, tout était impeccablement classé dans le rayon des archives, destinées aux familles riches de l'île. Danny et Steve firent un bref résumé de ce qui c'était passé chez les Kawananakoa avant que Chin qui était venu en aide à Grover, ne prenne la parole.

- Nous étions en train de faire une reconnaissance faciale. Expliqua Chin, en montrant les visages qui défilaient à vive allure sur l'écran.

- En retrouvant les enregistrements et en remontant quelques jours avant l'enlèvement, nous sommes tombés sur cet homme, nous pensons qu'il faisait du repérage. Continua Grover.

- On a essayé de le comparer à une photo du Docteur Makua Kane à 30 ans, mais cela n'a rien donné. Nous cherchons donc du côté des complices de Yao Fat ou de Wo Fat. Ajouta Gerry.

- D'accord continuait de chercher, il va falloir que j'aille expliquer tout ça au gouverneur, avant qu'il ne l'apprenne par la famille elle-même et prévenir Faith de notre avancée.

Alors que Steve s'apprêtait à partir, Tani et Junior firent irruption dans la pièce un sourire victorieux sur leurs visages, en soulevant le dossier qu'ils avaient feuilleté peu avant. L'équipe se tourna vers eux, intriguée.

- On a trouvé quelque chose ! Lança Tani, en s'approchant de la table et en faisant basculer la recherche sur le second écran pour pouvoir montrer ce qu'ils avaient trouvé sur l'écran principal.

- En consultant le dossier, on est tombé sur un élément intéressant. A la naissance de leur fille, les Kawananakoa avait fait faire un bracelet en or, plus exactement un jonc doré sur lequel était accroché un petit nuage, dessus était gravé "Ailani", le prénom qu'ils avaient choisi pour elle à l'époque. Expliqua Tani, en affichant la photo du bracelet pour que tout le monde puisse le voir.

- Toutefois le bracelet n'a jamais été retrouvé, la police au moment de l'enlèvement à simplement pensé que le bracelet était resté avec l'enfant. Ajouta Junior.

- Sauf qu'on c'est dit, que comme nous savons qu'elle a été adoptée sur le continent, on a supposé que ce dernier avait sûrement dû être revendu quelque part, pour qu'on ne puisse pas faire le lien entre la famille Kawananakoa et l'enfant. Repris Tani excitée par la trouvaille qu'ils avaient faite.

- En effet, il aurait été trop risqué qu'on le lui laisse. Bien joué, il ne vous reste plus qu'à le retrouver, en espérant qu'il soit resté sur l'île, cela nous permettra peut-être d'identifier la personne qui l'a revendu pour remonter jusqu'au ravisseur. Poursuivit Steve.

- Ce sera comme trouver une aiguille dans une meule de foin. Soupira Junior en fixant l'écran pour s'imprégner de l'image du bracelet.

- Pas forcément, si on sait par où commencer et qu'on a les bons contacts. S'exclama une Tani survoltée.

- On a bien avancé mais n'oubliez pas qu'on marche sur des œufs, ne prononcez jamais le prénom de Faith quoi qu'il puisse arriver, n'allez pas la voir sur son lieu de travail. Tani, Junior soyez prudent. Si on commence à poser trop de questions, les personnes que l'on recherche vont se mettre en alerte et la vie de Faith sera mise en danger. Je sais que je me répète mais on doit faire extrêmement attention. On tient tous à elle, hors de question qu'ils s'en prennent à elle. Les informa un Steve très inquiet.

- T'inquiète pas Steve, on fera ce qu'il faut. Fais nous confiance. Le rassura Danny.

- Merci à tous. Dit-il en se passant une main sur le visage.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now