Chapitre 3 : Deux mois plus tard

1K 42 2
                                    

Huit semaines plus tard...

Quartier du 5:0, Honolulu

Il était sept heures du matin lorsque Danny, Adam, Chin, Grover et Tani se retrouvèrent au quartier général. Cela faisait maintenant deux mois que Steve était parti au Mexique, pour récupérer sa mère infiltrée auprès de Carmen Lucia, une des chefs du cartel de Sinnaloa. Accusée de traitrise, cette dernière devait être exfiltrée pour ne pas être tuée par la CIA. Alors que Tani lançait les ordinateurs, la voix de Junior résonna dans toute la pièce.

- Salut Junior c'est bon, tu peux y aller, tous le monde est là ! Lança Tani.

- Salut tous le monde, j'ai retrouvé Steve hier soir, il avait appris qu'une livraison devait avoir lieu sur les docs ce matin, et quand nous nous sommes rendus sur place pour la stopper, les choses ont mal tournées.

- A quel point ? Demanda Danny légèrement inquiet.

- La mère de Steve était là, en compagnie de Lucia. Elles ont toutes les deux trouvées la mort lors de l'assaut.

- Merde. Lâcha Danny en donnant un coup de poing dans le mur.

- Steve est bouleversé, complètement perdue et blessé. On va débarquer à Washington dans quelques heures avec les corps et honnêtement je me sens impuissant. Danny, peut-être qu'avec toi il arrivera à se confier ? Vous vous connaissez depuis longtemps. Tu penses pouvoir nous rejoindre rapidement ? Demanda Junior à bout de souffle, épuisé par les récents évènements.

Tous le monde se tourna vers Danny, bouleversé par les annonces de Junior, ils avaient rapidement compris que leur ami avait besoin de ses proches, du soutient de tous ses amis mais il avait surtout besoin de quelqu'un qui pourrait lui apporter du réconfort et le soigner pour qu'il ne sombre pas. Cette fois une bière et une discussion ne suffirait pas.

- Je vais venir mais j'espère ne pas être le seul. Dit-il en se mordant l'intérieur de la joue en réfléchissant.

- A qui tu penses ? Demanda Grover.

- Il a besoin d'un médecin et de la seule personne capable de lui apporter un peu de réconfort. S'entêta Danny.

- Faith... Murmura Adam comme s'il lisait les pensées de Danny.

En réalité le jeune homme était le seul à ne pas avoir perdu contact avec la jeune femme, tout comme Kono avant son départ. Mais tous le monde l'ignorait. Il n'avait pu se résoudre à la laisser affronter tout ça toute seule. Cette histoire avec Wo Fat, les calvaires qu'elle avait traversé à chaque fois qu'elle savait Steve en danger. Il était même au courant pour Alana. Un lien unique s'était installé entre eux, un lien profond est inexplicable. Il savait que l'idée de Danny était la bonne, mais il refusait de la revoir souffrir comme lui avait souffert, quand Kono l'avait quitté en repartant sur le continent, pour traquer les trafiquants d'être humain.

- Oui, quand on s'est revue il y a plusieurs semaines, j'ai fait des recherches. Je sais ce que vous pensez, mais je sais aussi que Steve n'a jamais tiré un trait sur leur histoire. Je voulais juste l'aider. Quoi qu'il en soit, elle est devenue médecin au Urgences du Queen Medical Center et ça peut nous être utile. Se justifia t-il.

- Tu crois vraiment qu'elle acceptera d'y aller, après tout ce qui s'est passé ? Pourquoi ne pas envoyer Lynn, plus simplement ? Demanda Chin.

- Je sais ce que vous pensez, mais ce qui unis Lynn et Steve ne suffira pas.

- Attend Danny, Faith est probablement passée à autre chose. Cette histoire avec Wo Fat, ça a détruit beaucoup de choses entre eux. Précisa Adam.

- Je les ai vu tous les deux, ils tiennent encore l'un à l'autre, elle est médecin, on a besoin d'elle. Je ne vois pas de personne mieux placée qu'elle pour l'aider à se relever. Insista Danny.

- Pardonnez-moi mais qui est Faith ? Demandèrent en cœur Junior et Tani.

- Faith était ma meilleure amie, on s'est connu au lycée. Elle voulait étudier la médecine et moi entrer dans la police. Elle était en seconde, moi en dernière année mais elle était très en avance et prenait des cours en plus. On s'est retrouvé dans l'un d'eux et on a sympathisé. Ensuite j'ai rencontré Rachel, la suite vous la connaissez. Je suis venue ici, mais je suis resté très proche de Faith. Il y a six ans, après sa deuxième année de médecine, je lui ai proposé de venir passer des vacances sur l'île. Elle en est tombée amoureuse, puis a appris qu'elle avait été adoptée et qu'elle était originaire d'Oahu. Elle a alors pris la décision de rester à Hawaï, dans l'espoir de pouvoir trouver qui elle était vraiment. Elle a trouvé un petit job dans une pâtisserie, ses parents l'ont aidé et elle a poursuivit ses études ici, avant d'obtenir son diplôme. J'avais tout fait pour la tenir éloigner du 5:0, on était sur la piste de Wo Fat et moins elle en savait, mieux on se portait. Mais un matin en allant bosser, j'ai absolument voulu prendre des donuts pour tous le monde. C'est Steve qui s'en est chargé pour moi et en une fraction de seconde j'ai compris que j'avais merdé.

- Pourquoi ? Demanda Tani.

- J'avais oublié le nom de la pâtisserie dans laquelle travaillait Faith. Ce matin-là, sans le savoir j'ai poussé Steve dans les bras de mon amie. C'était une femme pétillante, avec de la répartie. Elle l'a cherché, à fait comme si elle ne me connaissait pas et lui à fait goûter une de ses spécialités. Quand Steve est reparti et qu'elle m'a fait un clin d'œil, j'ai compris qu'il était trop tard. J'avais le pressentiment qu'ils s'étaient trouvés. Et puis ils se sont revus à plusieurs reprises, complètement par hasard et on finit par me donner raison. Expliqua Danny.

- Je m'en rappelle bien, Steve était complètement mordu. Poursuivi Chin.

- Oui, elle a fait partit de la famille. Ils avaient été facile pour nous de l'accueillir et son départ nous a déchiré. Continua Grover.

- C'était un soleil à elle toute seule, et puis il fallait voir Steve quand elle était dans les parages. Se souvint Danny un sourire nostalgique sur le visage.

- Et qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Junior curieux.

- Wo Fat a commencé à s'en prendre à Steve, à travers les gens qu'il aimait. On a eu peur pour Faith, alors on a tous soutenu la décision de Steve. Reprit Adam, voyant que Danny était dans ses pensées.

- Ils se sont séparés douloureusement quelques mois après leur fiançailles. On a soutenu Steve pour protéger Faith et on ne lui a plus jamais reparlé. Je sais à quel point ça les a détruits, mais je sais aussi qu'on a laissé tomber Faith. Termina Danny.

- Et quand toute cette histoire a pris fin, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas repris contact ? L'affaire a pourtant été médiatisé. Demanda Tani.

- De l'eau à coulé sous les ponts, Steve était persuadé que Faith avait refait sa vie. Répondit Danny.

- Et toi tu penses que ce n'est pas le cas ? C'est ça ? L'interrogea Chin.

- Exactement.

- D'accord, fonce à son travail et embarquez le plus rapidement possible, je t'envoie toutes les informations par SMS. Lança Junior avant de couper la communication.

Danny avait à coeur de réunir les deux amoureux car il savait que l'un, ne pourrait vivre sans l'autre. Avant de partir, le lieutenant fit une petite recherche rapide via l'ordinateur sur la vie de Faith, mais ce qu'il découvrit le laissa sans voix...

Bonjour à tous !

Un nouveau chapitre qui en dévoile encore un peu plus sur l'histoire de Steve et Faith. Vous en saurez plus à travers les différents flash back tout au long de l'histoire.

J'espère que ça vous a plus.
Belle journée.
Elvira

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now