Chapitre 9 : De nouveau en famille

938 34 2
                                    

Après plusieurs minutes de route, nous arrivions enfin devant chez Kamekona. Il était midi passé, et Max était là, il nous attendait assis à l'une des tables installées devant le camion. Plongé dans son livre, il ne nous avait pas vu arriver. Je décidais donc de le surprendre.

- Salut Max ! M'exclamais-je heureuse de retrouver mon ami.

Je le vis sursauter et lever les yeux de son livre, avant de le fermer et de se lever pour me serrer dans ses bras.

- Faith, mon dieu ça fait tellement longtemps ! Tu n'as pas changé et je suppose qu'il s'agit d'Alana ? Me demanda t-il en souriant.

- Oui, je te présente ma fille. Tu m'as tellement manqué, je suis contente que tu aies accepté de déjeuner avec nous. Dis-je en le serrant dans mes bras.

- Tonton Max, maman m'a beaucoup parlé de toi, et de tonton Danny aussi ! S'exclama joyeusement la petite fille.

Je vis Max se mettre à la hauteur de ma petite fille pour lui parler.

- Et est-ce qu'elle t'a dit que j'étais le meilleur tonton en déguisement ? Demanda t-il un brin amusé.

- Oh oui !

Nous nous installâmes à table et pendant que Max faisait connaissance avec Alana, je décidais d'aller voir Kamekona qui cuisinait derrière ses fourneaux. Une bonne odeur d'herbes et de poissons se dégageait du célèbre camion, réputé pour faire les meilleurs plats de crevette de l'île. Je m'approchais en souriant, dieu que tout ce petit monde m'avait manqué. Alors que j'allais le surprendre à son tour, il releva la tête et m'adressa un immense sourire.

- C'est pas vrai ! Comment va la plus belle ? Dit-il en sortant de sa camionnette abandonnant les préparations qu'il était en train de faire, tout en donnant des ordres à son second.

- Bien, et comment se porte le meilleur chef cuisto de l'île ? Demandais-je alors qu'il me serrait dans mes bras.

- Beaucoup mieux, depuis qu'il sait que tu vas revenir manger ici le plus souvent possible !

- Tu ne crois pas si bien dire, tes crevettes m'ont tellement manqué !

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Qu'est-ce que tu deviens ? Me demanda t-il sur le ton de l'excitation.

- Je voulais renouer avec vous et surtout vous présenter Alana. J'ai invité Max à déjeuner mais tu peux te joindre à nous, si tu veux !

- Non, ne me dit pas que cette jolie princesse est à toi ? Dit-il en apercevant l'enfant au loin qui parlait avec Max.

- Et si ! M'exclamais-je amusée.

Nous nous approchâmes de la table dans la bonne humeur. Kamekona prit nos commandes avant de les donner à son acolyte, pour ensuite pouvoir nous rejoindre et parler avec nous. Ce dernier se mit à faire des blagues, faisant rire Alana aux éclats, pendant que Max et moi rattrapions le temps perdu.

Tout se passait comme dans un rêve, nos plats de crevettes étaient arrivés avec des frites qu'Alana ne cessait de nous piquer, nous parlions et rigolions comme si nous ne nous étions jamais quittés. Alors que je parlais de mon internat au Queen Medical Center et que Kamekona parlait de bonbons et de barbe à papa avec Alana, Max revint sur une requête que j'avais faite il y a quelques années.

- Faith, je sais que c'est une question délicate. Mais tu te rappelles de la demande que tu m'avais faite, il y a un peu plus de trois ans ? Me demanda t-il doucement pour être discret.

- Oui, je m'en souviens. Je dois t'avouer qu'avec tout ce qui c'est passé et la naissance d'Alana, je n'ai pas vraiment eu le temps de me repencher sur la question.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora