Chapitre 16 : Des nouvelles accablantes

605 26 8
                                    

A leur retour de la plage, nous avions montré la chambre à Junior mais surtout à Alana. Son sourire béat en disait long. J'étais dans les bras de Steve, dos à lui et j'observais notre fille prendre possession de cette nouvelle chambre. Elle était excitée par tant de nouveauté, à tel point qu'elle n'arrêtait pas de regarder partout. Danny l'attrapa dans ses bras et la fit voler avant de la reposer au sol.

- Alors, elle te plait la chambre que tonton Danno t'as faite ? Demanda t-il amusé.

- Ouiii, elle est trop belle !!! Merci papa, merci maman, merci Danno. Dit-elle en tournant sur elle-même, ce qui fit virevolter sa jolie robe fleuris.

- C'est gentil, mais tu sais ils n'ont pas fait grand chose. Renchérit-il.

- T'es sûr, parce que comme t'es tout petit, tu ne peux pas atteindre le plafond, alors que papa lui il peut ? L'interrogea-t-elle en levant un sourcil.

- Ah Ah, mon vieux, elle n'a pas tort, comment aurais tu pu faire tout seul ? Renchérit Steve avec un sourire en coin, fière de sa fille.

- Mouai, ça va  ! Elle file un mauvais coton ta fille, McGarrett ! S'exclama-t-il faussement vexé.

- C'est quoi un mauvais coton ? Demanda l'enfant.

- Rien du tout princesse, tonton Danno boude car il est vexé que tu ne l'es pas cru. S'amusa Steve.

- Ah d'accord, bah t'inquiète pas tonton Danno, je t'aime bien quand même tu sais. Dit-elle en sautant sur son nouveau lit de princesse.

- Je suis rassurée alors ! Bon et si on allait déjeuner ? Demanda t-il déçu de ne pas avoir réussi à se mettre sa nièce dans sa poche.

- Allons-y, je crois que Kamekona s'est invité avec ses crevettes si on en croit l'odeur. Lança Steve.

En effet, en redescendant nous avions pu constater que Junior, Kamekona et Tani nous avaient préparé un déjeuner royal. J'appréciais ces moments conviviaux, cela me donnait vraiment l'impression d'avoir retrouvé ma famille et pendant quelques heures, j'avais grâce à eux, réussi à oublier tous mes problèmes. Mais l'heure de partir chercher mes parents était venu.

J'appréhendais nos retrouvailles, connaître une partie de la vérité m'effrayait et je ne savais pas comment mes parents allaient réagir. J'avais mis Alana à la sieste et avait confié sa surveillance à Junior. Tani était rentré chez elle, quant à Kamekona, il devait retourner près de son camion. La réalité revenait, me frapper de plein fouet. Je ne les avais pas prévenu, que je vivais actuellement chez Steve, parce qu'ils se seraient posés trop de questions et connaissant mon père, on se serait disputé. Mais je n'avais fait que retarder la discussion, puisque mes parents allaient vivre dans sa maison pendant quelques jours. Ils allaient donc falloir que je leur explique comment j'en étais arrivée là.

Nous étions maintenant en voiture, silencieux. Je regardais les paysages vallonés, défiler devant moi, essayant tant bien que mal de me préparer à ce qui allait suivre. Steve qui avait senti mon malaise, respecta mon silence avant de prendre la parole quelques minutes avant que nous arrivions.

- Est-ce que ça va aller ? M'interrogea t-il inquiet.

- Oui, parce que je te sais avec moi. Steve, je préfère te prévenir que mes parents ne savent pas grand chose sur tout ce qui c'est passé ici, notamment sur les raisons qui t'on poussé à annuler nos fiançailles. Je ne voulais pas les inquiéter, alors je leur ai juste dit que ça ne collait plus entre nous. Et pour Alana, il pense que tu n'es pas au courant.

- Je comprends, ne t'en fais pas je serais là. Je vais t'attendre près de la voiture, c'est mieux que tu les accueille seul, dans un premier temps.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now