Chapitre 1 : Retrouvaille involontaire

1.7K 53 2
                                    

Cela faisait trois ans, trois années durant lesquelles j'avais dû continué à avancer, sans jamais me donner le droit de m'effondrer.

Il y a six ans, j'avais quitté ma ville natale de Chicago pour passer des vacances à Hawaï, mais j'étais tombée sous le charme de cette île et ne l'avais plus jamais quitté. J'avais réussi à trouver un travail comme vendeuse à mi-temps, dans l'une des nombreuses pâtisseries de l'île, pour payer mes études de médecine. C'est comme ça que j'avais intégré le Queen Medical Center, l'un des hôpitaux les plus important d'Honolulu, en tant qu'interne. Et puis il y a six mois j'étais devenue médecin urgentiste. Cette vie j'étais loin d'imaginer la vivre ici à Honolulu. Ce diplôme je pensais le passer au Chicago Medical Center, j'aurais pu exercer là-bas. Mais la vie en avait décidé autrement. Si j'avais tout quitté pour Hawaï c'était parce qu'en revenant à Chicago, j'avais découvert que mes parents m'avaient adopté. Je venais d'avoir vingt ans et je leur avais parlé de cette connexion forte que j'avais ressenti, en venant sur cette île. Ils avaient fini par m'avouer m'avoir adopté, vingt ans plutôt à O'ahu. Je ne leur en avais pas voulu, mais j'avais ressenti le besoin de découvrir qui j'étais vraiment.

Assise face à l'océan, je regardais les vagues glisser sur le sable chaud, à un rythme régulier. Leurs bruits m'apaisaient et me permettaient de faire le vide. Aujourd'hui, je ne travaillais pas, j'avais décidé de mettre à profit, les cours que Kono m'avait donné en matière de surf, quatre ans plus tôt. Bien avant que tout ne m'échappe. Je me levais nostalgique, prête à affronter les vagues que m'offrait Hawaï en cette belle matinée. Ce n'est qu'après avoir passé une heure et demie sur ma planche, qu'enfin je me sentis libérée de tous ce poids que je portais en moi depuis tant d'années.

Une fois sortis de l'eau, je m'essuyais et pris mes affaires pour rentrer chez moi. Avant, j'aurais pu aller m'installer près du camion de Kamekona pour manger un morceau. Mais depuis trois ans, je fuyais ce lieu comme la peste et ce bien malgré moi. Mon sac sur l'épaule, je marchais en direction de la petite maison que je m'étais dénichée lorsque j'avais décidé d'emménager à Honolulu. Au départ mes parents m'avaient aidé à payer une partie du loyer et de mes études, mon salaire à la pâtisserie payait tout le reste. Mais depuis quelques années maintenant, j'étais devenue autonome. Alors que je marchais plongée dans mes pensées, je ne vis pas tout de suite les deux couples qui s'approchaient de moi et sans le faire exprès je rentrais dans l'un d'entre eux. Sous le choc ma planche tomba et je vacillais alors que deux mains se posèrent fermement sur mes épaules pour me retenir.

- Est-ce que tout va bien ? Demanda l'homme avant d'avoir pu voir le visage de la jeune femme.

Je relevais les yeux vers lui, sonnée non pas par le choc mais parce que cette voix, j'aurais pu la reconnaitre entre milles. Je me figeais surprise de le voir accompagné d'une jeune femme. En tournant la tête, je vis Danny et probablement sa petite amie. Mon cœur se serra, cela faisait trois ans que je les avais soigneusement évités, pour passer à autre chose et guérir des blessures que l'homme qui se trouvait devant moi m'avait infligées.

- Faith ? Est-ce que ça va ? Demanda Danny qui avait vu que son ami s'était lui aussi figé.

- Tout va bien Danny, merci. Dis-je doucement en retirant les mains de Steve de mes épaules, comme si son simple contact pouvait me brûler.

Je me penchais pour ramasser ma planche mais Steve eu le même réflexe, mon visage était maintenant à quelques centimètres du siens. Troublée, je me redressais rapidement tentant d'ignorer ce qui venait de se passer.

- Vous vous connaissez ? Demanda soudainement la jeune femme blonde qui accompagnait Steve.

Steve ignora la question, il semblait lui aussi surpris de me voir ici.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora