Chapitre 11 : Adieu Max

1K 33 0
                                    

La journée d'hier avait été incroyable et riche en émotions. Ce soir ne ferait malheureusement pas exception à ces derniers jours, car le départ de Max risquait d'être intense. Tout le monde l'appréciait beaucoup, il faisait partie de cette grande famille qu'était le 5:0, mais il allait partir vivre son rêve et ça, ça n'avait pas de prix.

Adam était passé prendre Alana comme prévu pour l'emmener se baigner, mais je n'avais pas eu envie d'aller les rejoindre. Au lieu de ça, j'avais préféré passer du temps avec Steve. Nous avions beaucoup de temps à rattraper et de souvenirs à partager. Évidemment, je n'avais pas prévenu Adam pour ne pas le blesser et je lui avais simplement demandé de la préparer et de l'emmener à la soirée, après leur baignade. Déçu, il n'avait pu se résigner à refuser, en voyant la moue de sa filleule, et puis c'était la dernière fois qu'il la voyait avant un long moment.

Avant de partir je pris Adam à part pour lui dire au revoir, sachant que je ne pourrais le faire à la soirée sans éveiller le moindre soupçon.

- Adam, es-tu bien sûr que c'est toujours ce que tu dois faire et qu'il n'y a pas d'autres solutions ? Lui demandais-je toujours aussi inquiète.

- Oui, j'ai étudié ça, sous tous les angles, c'est la seule solution. Crois-moi.

- D'accord, fais bien attention à toi ! Dis-je en me calant dans ses bras.

Il déposa un baiser dans mes cheveux comme il avait l'habitude de le faire, tout en resserrant son étreinte. Je n'arrivais pas à l'imaginer autrement que comme mon meilleur ami, mon confident mais il n'en restait pas moins, que j'avais peur pour lui. Les Yakuzas ne laissaient aucune seconde chance et Adam en avait pourtant eu jusqu'ici, mais elle pouvait très bien tourner. J'avais un très mauvais pressentiment et je ne pus m'empêcher de répondre à son étreinte, lui faisant ainsi comprendre qu'il allait nous manquer. Une fois les au revoir terminés, il partit avec la petite et son réhausseur. J'avais promis de ne rien dire à Steve, mais comment repartir sur de bonnes bases, si déjà je lui mentais ?

- Mon dieu Adam, j'espère vraiment que tu sais ce que tu fais ! M'exclamais-je plus pour moi-même.

Je n'eus pas vraiment le temps de m'apitoyer sur mon sort que déjà, Steve venait me récupérer pour m'emmener surfer sur sa plage privée. J'avais tellement hâte de pouvoir lui montrer mes progrès, lui qui se moquait toujours de ma position. La journée était passée à une allure folle, nous avions profité de notre dernier jour de repos, pour affronter les vagues, déjeuner en tête à tête et profiter du soleil dans son jardin. Steve avait essayé de me faire tomber de ma planche sans succès et moi j'avais tenté de le maintenir sous l'eau pour me venger.

Vous avez déjà essayé de vous venger d'un Neavy Seal ? Ne le faites jamais, vous paierez toujours au centuple ce que vous lui avez fait ! Nous avions bien rigolé, mais je devais avouer que ça m'avait mise complètement KO.

Note à moi même : Ne plus déclarer la guerre à Steve.

Après ces délicieux moments, il avait fallu que je me change pour la soirée organisée en l'honneur de Max. Heureusement au vue de l'heure tardive, j'avais pensé à prendre ma tenue, pour me changer chez Steve. J'avais pris une robe verte émeraude, ouverte dans le dos et qui mettait parfaitement en valeur mon décolleté. J'avais agrémenté le tout d'une parure en or, d'un maquillage discret et j'avais laissé mes cheveux retomber sur mes épaules.

Ce n'est que quelques minutes plus tard, quand je descendis les escaliers et que mon regard croisa celui de Steve, que je me rendis compte que ma vie sans lui, n'aurait aucun sens. Il était là dans sa tenue des grands jours, chemise et pantalon noir, beau comme un dieu et il me dévorait amoureusement des yeux comme autrefois. Sentir ce sentiment renaître me colla des frissons, à tel point que mon cœur s'emballa.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now