Chapitre 20 : Makoa Waimaka

500 24 6
                                    

Pendant ce temps au Quartier général du 5:0 :

Tani et Junior qui avaient été voir les Kawananakoa, avaient pu obtenir les informations sur la femme de chambre présente le jour de l'annonce, faite par Steve et Danny auprès du couple royale. Il s'était avéré qu'ils avaient vu juste et ne tardèrent pas à revenir avec la jeune femme, qui n'avait opposé aucune résitance lorsque Tani l'avait interpellé. Mais en fouillant dans sa vie, Chin avait découvert que Roselani Po'akolu élevait seul ses cinq enfants, en cumulant deux travails. Et il avait le sentiment qu'elle avait agi de cette manière, dans le seul but d'en tirer un peu d'argent pour survivre. Avec Steve, ils prirent alors la décision de ne pas la poursuivre, tout en la mettant en garde pour ne pas qu'elle recommence.

Alors que Steve pianotait sur l'écran à la recherche d'informations, Danno entra dans la pièce.

- Est-ce que tu es prêt à interroger Makoa ? Demanda t-il prêt à en découdre.

- Oui, qu'est-ce qu'on a sur lui ?

- Makoa Waimaka, 28 ans au moment des faits. C'est lui qu'on peut apercevoir sur la vidéo de surveillance des Kawananakoa quelques jours avant l'enlèvement. Le prêteur sur gage qui a récupéré le bracelet, l'a aussi formellement reconnu comme étant celui qui lui a revendu. Chin a pu l'identifier en le comparant à notre base de données. Et tu veux savoir ce qu'on a découvert d'autre ?

- Laisse moi deviner, Waimaka a un lien avec les Yakuzas, c'est ça ? Lança Steve sûr de lui, en examinant la fiche que Danny venait d'afficher sur l'écran.

- Exactement, il s'avère que ce cher monsieur aurait traîné dans un tas de choses illégales pour le compte des Yakuzas, drogue, vol de voiture et j'en passe, sans compter qu'il aurait eu un lien direct avec le père d'Adam, Hiro Noshimuri. Mais depuis dix ans maintenant, d'après son contrôleur judiciaire, il se tiendrait à carreau.

- Attend, on ne quitte pas les Yakuzas comme ça.

- Non en effet, il aurait balancé ces types là contre une liberté surveillée et tiens toi bien ces trois hommes faisaient tous les trois partis des Yakuzas. Répondit Danno en faisant glisser les photos sur l'écran. Cela faisait plusieurs mois que la police cherchait à les coffrer pour une sombre histoire de trafic d'armes. Grâce à lui, ils ont pu clôturer l'affaire. On l'a mis au frais au sous-sol, il est en ce moment même avec Chin. Disons que jusqu'ici il n'a pas été très coopératif.

- Et ils n'ont pas cherché à l'exécuter ? C'est bizarre non ? On devrait essayer de contacter Adam pour avoir plus d'informations à son sujet.

- À partir du moment où il a été mis sous protection, ils n'ont probablement pas voulu prendre de risque inutile afin de ne pas se faire remarquer. Oui, je vais demander à Tani de l'appeler.

- Il ne veut pas parler, allons le faire changer d'avis. Annonça Steve confiant.

Les deux hommes descendirent au sous-sol d'un bon pas. L'enquête devait avancer, s'il voulait protéger Faith et passer à autre chose, ils n'avaient plus le choix. Makoa allait devoir parler et vite. Steve avait eu des doutes concernant les Yakuzas. Wo Fat avaient souvent été en contact avec eux pour parvenir à ses fins, il n'était donc pas surprenant de les retrouver dans ce genre d'affaires.

Une fois dans la salle, Steve remercia Chin qui sortit et laissa la place à Danny.

- A nous deux Makoa ! Est-ce que tu sais pourquoi tu es là ? Demanda t-il sans passer par quatre chemins.

- Aucune idée, je suis clean, je ne sais pas ce que je fais ici. Répondit-il comme si tout cela n'avait aucun sens, ce qui avait le don d'agacer McGarrett.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin