Chapitre 24 : Qui es-tu ?

422 23 6
                                    

Douze heures s'étaient écoulées depuis que Faith avait été enlevée. Plus les heures passaient, plus les chances de la retrouver vivante s'amenuisaient.

Steve avait beau retourner le problème dans tous les sens, il lui manquait un élément qui lui permettrait de faire un lien, avec tout ce qu'ils avaient déjà trouvé jusqu'ici. Alors qu'il analysait une nouvelle fois les éléments de l'enquête, Le coursier vint lui déposer une enveloppe. Surpris, le commandant inspecta l'emballage, pas d'expéditeur. Dessus on pouvait simplement lire son nom et l'adresse du QG écrite à la main. Il le remerciait avant d'ouvrir le paquet pour en découvrir une clé USB. Danny qui avait déposé ses enfants à l'école, entra dans la salle à cet instant...

- Salut Steve ! Qu'est-ce que c'est ? Demanda t-il sans formalité connaissant l'impatience de son ami.

- Une clé USB. Tu as des nouvelles d'Adam ? Demanda Steve en vérifiant qu'il n'y avait pas de note à l'intérieur de l'enveloppe.

- Oui, il ne devrait plus tarder. Qui pourrait bien t'envoyer une clé USB ? La syphonée qui t'a appelé hier ? S'étonna t-il.

- Probablement, on va le savoir très vite. Dit-il en insérant la clé dans le port de l'ordinateur.

Après quelques secondes, un dossier s'afficha sur l'écran, ce dernier ne contenait qu'une vidéo sans titre. Curieux, Steve ne mit pas longtemps à cliquer dessus pour la lancer. Mais quand celle-ci démarra, il se figea. Dessus, on pouvait apercevoir Faith en train d'embrasser Adam, chez elle. Danny qui ne s'attendait absolument pas à ça, commença à s'inquiéter pour son ami et observa sa réaction. Steve qui venait de serrer fortement ses poings pour se contenir, l'avait vraisemblablement très mauvaise.

Adam qui venait d'arriver, eut juste le temps de voir ce que la vidéo était en train de diffuser, il resta en recul préférant les observer, avant d'entrer en scène. Il vit que Steve resta un instant interdit devant l'écran maintenant noir, avant de donner un coup de poing sur la table et de se tourner vers Danny. A la fin de la vidéo, le portable de Steve se mit à sonner. Ce dernier ne tarda pas à décrocher.

- Mon petit cadeau vous a plu ? Demanda la voix qui n'était désormais plus masquée.

- Si vous pensiez m'atteindre en me montrant cette vidéo, vous vous plantez. Que voulez-vous ? L'interrogea t-il en partant au quart de tour.

- Regardez vos mails Commandant McGarrett, il y a un petit quelque chose pour vous. Passez une excellente journée ! S'exclama-t-elle joyeusement avant de raccrocher.

- Danno, pince moi et dis moi que je suis en pleins cauchemars. S'exclama-t-il en cachant avec peine sa colère.

- Je te pincerais bien si j'étais sûr que tu ne me rendrais pas l'appareil mais comme ce n'est pas le cas. Commença t-il.

- Comment peux-tu faire de l'humour dans un moment pareil ? Le coupa t-il désemparé.

- Salut Adam. Lança Danny pour avertir Steve de l'arrivée de ce dernier.

Adam s'approcha de l'écran mal à l'aise. Mais lorsque le Neavy Seal se rendit compte de sa présence, il le fusilla du regard, prêt à en découdre avec celui qu'il considérait autrefois comme son frère.

- Steve, ce n'est pas ce que... Tenta t-il de dire avant d'être brutalement coupé par Steve.

- Je n'ai pas besoin des détails. S'emporta le Neavy Seal.

- Steve, je t'en prie écoute-moi. Le supplia Adam.

- Très bien, tu veux que je t'écoute ! Alors vas-y mais tu as intérêt à être convaincant. S'énerva-t-il en croisant les bras.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now