Chapitre 32 : Hoʻokipa i ka hale

439 15 8
                                    

J'allais prendre ma douche, quand je me rendis compte, qu'entre la coiffure, le maquillage et le bras dans le plâtre, cela allait être compliqué. Heureusement Louane, avait pensé à tout jusqu'au sac plastique à enrouler autour de ma blessure de guerre, en passant par la charlotte rose horrible pour ne pas mouiller mes cheveux. Après quarante bonne minutes de galère, j'étais enfin prête, Louane aussi. En me regardant dans le miroir, je fus surprise de voir, que manger m'avait redonné des couleurs et que ma robe malgré ma maigreur, me mettait joliment en valeur. Je ne savais pas où mon amie comptait m'emmener, ce que je savais en revanche c'est que j'allais enfin pouvoir penser à autre chose qu'à Steve...

Nous roulions depuis quelques minutes, lorsque je la vis prendre la direction de la plage de Waikiki. Je n'aimais pas ça du tout. Là-bas sur le parking de la plage, se trouvait le camion de Kamekona et quelque chose me disait, que c'était là-bas qu'on se rendait.

- Louane où est-ce qu'on va ? Demandais-je un peu trop froidement sans le vouloir.

- Fais moi confiance ! Dit-elle avec un immense sourire.

- Louane ? M'impatientais-je gesticulant presque sur mon siège.

- Pour une fois dans ta vie Faith, laisse toi porter. T'es toujours là pour les autres, laisse moi faire.

- Bien. Répondis-je en boudant presque.

Une fois arrivée, je jetais un regard noir à mon amie. J'avais eu raison, elle m'emmenait au camion de Kamekona. Il était presque 20 heures, la nuit commençait doucement à tomber. Je me surpris à regarder le ciel changer de couleur, passant du bleu ciel à un contraste orangé, j'étais décidé à passer une bonne soirée malgré le risque de tomber sur l'équipe du 5:0. Je n'allais pas pouvoir fuir ce lieu toute ma vie. Alors que je m'approchais du camion en compagnie de Louane. J'observais le parking tristement vide mais joliment décoré, il y avait de nouveau l'estrade qui avait été installé pour le pot de départ de Max, un micro aussi et des guirlandes lumineuses disposés un peu partout sur le parking. Est-ce que Kamekona recevait un chanteur ce soir ? Je me tournais vers mon amie, interrogative. Cette dernière me fit un sourire, en montrant du doigt quelque chose derrière moi. Je décidais de me retourner et là ce fut l'explosion de bonheur :

- SURPRISE ! Crièrent mes amis sortis probablement de derrière le camion. Ils tenaient dans leur main une banderole sur laquelle était inscrit : Hoʻokipa i ka hale ! (Bienvenue à la maison) Ils étaient tous là, Danny bien sûr, Grace, Charlie, Lou, Tani et Junior mais aussi Kamekona, son cousin Flippa, sa mère, Jo, Adam, Chin et Sarah, Leilanie avec à ses côtés Harry, les Kawananakoa étaient là aussi tout comme ma mère, Alana et Steve... Mon regard s'attarda quelques secondes sur l'homme que j'aimais, surprise par sa présence ici. Il avait les traits tirés et semblait lui aussi très fatigué. Je mentirais si je disais que cela m'inquiétait, mais en réalité j'étais rassurée de voir qu'il semblait souffrir autant que moi de la situation.

Sous le choc, je les laissais venir à moi pour me prendre dans leur bras et les remerciait tous chaleureusement. J'avais vraiment de la chance d'avoir une si grande famille. J'avais vu Steve s'éloigner pour accrocher la guirlande au-dessus de l'estrade avec l'aide de Lou. Mon cœur battait à mille à l'heure. Qu'allais t-on pouvoir se dire ? Allait-on se parler ? Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions, car Harry arriva à ce moment-là.

- Harry Langford ! Mais qu'est-ce que tu fais à Hawaï ? M'exclamais-je étonnée après l'avoir serré dans mes bras.

- Steve et Danny avaient besoin d'aide pour une enquête et j'ai appris ce qui t'étais arrivée. Je ne voulais pas repartir avant de voir comment tu allais. Me dit-il en passant un bras autour de mon épaule et en m'entraînant vers l'estrade. Allez viens, c'est ta soirée après tout.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now