Chapitre 30 : Amitié indéfectible

407 19 1
                                    

Après m'être reposé deux petites heures, j'entendis des voix familières dans le couloir. Cela se confirma quand Danny entra dans ma chambre, Alana dans ses bras suivit de près par Junior. Tous les trois semblaient en pleine forme et heureux d'être ici. Je me doutais que j'avais dû inquiéter tout le monde. Et je devais avouer qu'être vivante et pouvoir à nouveau serrer ma fille dans mes bras, était un cadeau que je n'étais pas prête d'oublier. Même si j'étais mal depuis ma conversation avec Steve, j'avais envie de profiter de cette deuxième chance. En me voyant, ma fille me fit un grand sourire et se mit à crier :

- Maman, maman ! Ça y est tu es guérie ?

- Oui ma chérie, viens là ! Lui ordonnais-je amusée.

- Comment va notre guerrière ? Me demanda Danny.

- Tu sais que tu nous a fait très peur ? Renchérit Junior.

- Désolé ! J'ai encore pas mal de douleurs mais je devrais m'en remettre. Répondis-je en tentant un sourire.

Je devais encore avoir les yeux gonflés et la peau rougie d'avoir trop pleuré, parce qu'après avoir déposé Alana près de moi, Danny fronça l'un de ses sourcils, pas très convaincue par ce que je disais.

- Dit c'est papa qui t'as sauvé, comme dans tes histoires, hein maman ? M'interrogea t-elle surexcitée, en s'approchant de mon lit.

- Oui, ma princesse ! Dis-je en posant un baiser dans ses cheveux. Tu m'as tellement manqué. Vous aussi ! Merci d'être venue tous les trois. Poursuivais-je.

Une larme perla au coin de mon œil droit et cela n'échappa pas à mes amis. L'entendre parler de son père me crevait le cœur, car une fois encore tout avait été gâché. Je n'avais plus la force d'attendre et de me battre. Il allait falloir tourner la page, que je le veuille ou non...

- C'est normal tu fais partie de la famille. Lança Danny avant de s'agenouiller devant Alana. Dit princesse, ça te dirait d'aller chercher une barre de chocolat avec tonton Junior ?

- Oh oui, mais je reviens après. Elle prit la main de Junior et sortit de la chambre en sautillant. Ce dernier ayant compris qu'ils avaient besoin de se retrouver tous les deux pour parler.

- Bon maintenant qu'ils sont partis, tu peux me dire ce qui se passe ? Steve n'est pas passé ? M'interrogea t-il inquiet.

Ma gorge se serra en repensant à l'échange que j'avais eu avec lui. Je ne me sentais pas le courage d'affronter le  regard de mon meilleur ami, quand je lui annoncerai que Steve avait décidé de tout arrêter. Je regardais par la fenêtre avec mélancolie, retardant le moment où je devrais prononcer les mots fatidiques. Jusqu'à ce qu'il me sorte de ma torpeur.

- Faith, parle moi s'il te plait... Me supplia t-il en s'installant dans le fauteuil.

Je tournais doucement la tête vers lui, les yeux embués de larmes. On était repartis pour un tour. Moi qui détestais paraître faible devant mes amis, ma famille, les gens en général et bien... C'était ratée.

- Il a mis fin à notre histoire... Arrivais-je finalement à dire.

- Tu es sûre de toi là ? Je ne comprends pas, hier encore il... Laisse tomber c'est un imbécile. J'irais lui parler. Pour l'instant le plus important c'est que tu te reposes et que tu récupères. Il a probablement besoin de prendre du recul après tout ce qui s'est passé et toi aussi. Il a quand même appris pour Ressler, il y a eu le mensonge d'Adam et il a cru que tu allais mourir, ça fait beaucoup. Tenta-t-il pour me rassurer.

-Non Danny, je crois que cette fois c'est vraiment terminé, je dois me faire une raison. Il a eu peur et je comprends sa réaction, mais je t'avoue que j'espérais qu'on soit plus fort que tout ça, que notre amour valait le coup de prendre tous ses risques. Même si j'ai peur, je n'ai jamais douté de mes sentiments pour lui, jamais. Lui expliquai-je en laissant couler quelques larmes.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now