Chapitre 6 : Douloureuse réalité

968 41 1
                                    

Nous y étions, pendant quelques minutes j'allais devoir jouer les consultantes du 5:0. J'étais angoissée à l'idée de porter une arme mais surtout, par le fait que je devrais peut-être l'utiliser. L'avion s'était posé dans une zone déserte probablement réserver au jet privé. La porte s'ouvrit et les battements de mon coeur redoublèrent d'intensité. Une fois en bas, Danny qui devait sentir mon trouble, se posta devant moi.

- Est-ce que ça va aller Faith ? Me demanda t-il anxieux.

- On a pas le choix, alors allons-y ! Dis-je en tentant de me convaincre moi-même que tout irais bien.

- J'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire. Tu as toutes les informations, on a répété plusieurs fois dans l'avion. Tu fais ce que tu as à faire, tu récupères Steve et vous me rejoignez à l'hôtel, c'est bon pour toi ?

Je pris une grande inspiration, avant de repondre :

- C'est bon, après tout je n'ai pas grand chose à faire. Souhaite moi bonne chance.

- Steve est là-bas ! Dit-il en pointant l'un des hangars du doigts.

Je regardais dans la direction indiquée par Danny, et vis Steve accroupi la tête dans les mains, il était anéanti et portait une barbe de plusieurs semaines, qui en disait long sur le chemin parcouru pour en arriver là.

À cette vision mon coeur déjà fragilisé par le stress, se serra. Autour de lui se trouvaient deux caissons contenant probablement les corps de sa mère et de la femme qui la tué. Ils étaient gardés par deux agents de la CIA. Danny m'avait briefé à leur sujet, ils étaient imprévisibles et antipathiques, d'où l'arme autour de ma taille. Après avoir observée et analysée la situation, je me sentis prête à faire ce pourquoi j'étais là.

- J'y vais, fait ce que tu as à faire, je te le ramène le plus vite possible. Dis-je sûr de moi, gagnée par une énergie nouvelle.

- Merci. Murmura t-il en me prenant dans ses bras.

Nous nous séparâmes partant chacun dans la direction opposée. Mon coeur battait à tout rompre, revoir Steve détruit à cause d'abrutis incapables de faire leur travail, me rendait malade. Danny avait pris le temps dans l'avion, de tout m'expliquer en détails pour que je sache à quoi m'attendre. Je marchais d'un pas assurée vers ses deux hommes que je haïssais avant même de les connaître.

J'étais presque arrivée à leur hauteur, lorsque la position de leurs mains m'interpella. Elles étaient positionnées bien trop proche de leur étuis. Dans un réflexe et pour leur damer le pion, je sortis mon revolver et le pointa sur l'un des deux hommes avant même que l'un d'eux n'est le temps de sortir le sien.

- À votre place je ne ferais pas ça ! Bluffais-je en désignant leurs armes du regard.

- Vous n'avez rien à faire ici ! Qui êtes-vous ? Me demanda l'un d'eux.

Steve qui restait à l'affût malgré son état, releva la tête probablement surpris d'entendre ma voix ici. Inquiet il observa la scène, priant sûrement pour que tout ceci, ne soit qu'un cauchemar.

- Faith Anderson, consultant médicale pour le 5:0 ! Je suis là pour acter les décès de Luciana et Doris. Dis-je en sortant ma plaque pour leur montrer.

- Agent Cohen de la CIA ! Ranger votre arme, c'est bon ! S'impatienta l'agent.

- Poser d'abord les votre ici ! Dis-je en montrant d'un regard, une caisse qui se trouvait à ma droite.

- De quoi avez-vous peur ? S'énerva t-il

- Ce n'est pas de la peur, je n'ai simplement pas confiance en vous. Dépêchez-vous ! Leur ordonnais-je.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now