Chapitre 17 : Confiance disparue

588 26 6
                                    

Le trajet me parut durer une éternité, avant d'enfin entrevoir la maison.

Steve venait de se garer. Il avait gardé son sang froid tout du long et je l'avais admiré pour ça. Nous descendîmes de voiture, ma mère contemplait la maison en souriant, pendant que mon homme se chargeait de sortir les valises et de les rentrer dans la maison. Nous rentrâmes à l'intérieur et je vis mon père détailler l'endroit suspicieux.

Alors que Steve était monté dans la chambre d'amis pour poser les valises, mon père m'interpella brutalement.

- Qu'est-ce que tu fiches ici, chez lui ? Où est Alana ? Me demanda t-il presque en hurlant.

- Ce que je fais ici ? Steve et moi, nous nous sommes remis ensemble et Alana est au parc avec un ami. Je ne voulais pas qu'elle nous voit nous engueuler, parce que c'est bien ce qui va se passer n'est-ce pas ? M'emportai-je soudainement.

- Tu plaisantes ? Après tout ce qu'il t'a fait ? Mais tu réalises un peu que cet homme n'est bon qu'à te faire souffrir ? C'est ça que tu veux pour ta fille ? Avec lui tu ne pourras jamais avoir la vie que tu mérites ! Tu comprends ça ? Cria t-il sans même plus se retenir.

- Papa, de quoi parles-tu ? Lui demandais-je à mon tour complètement abasourdie par ce que je venais d'entendre.

- Chéri, tu ne peux pas juste être heureux pour ta fille ? Tenta de s'interposer ma mère.

- Tu ne sais pas tout Lydie, tu ne sais pas ce que cet homme à fait endurer à ta fille ! Lui hurla t-il au visage.

- Ça suffit ! Tu ne sais même pas de quoi tu parles papa, qu'est-ce qui te prends ? Calme toi bon sang ! M'énervais-je.

- Au contraire, je sais tout ! Ethan m'a tout raconté, et il est hors de question que nous restions une minute de plus dans cette maison !

- Ethan ? Mon titulaire ? Papa qu'est-ce que tu as fait ? Lui demandais-je inquiète.

- Oui qui d'autre ? S'agaça-t-il. Il fallait bien que quelqu'un s'inquiète pour toi. Tu ne crois quand même pas que j'allais gober que tu avais quitté ton fiancé d'un commun accord ? Faith, ne me prends pas pour un idiot.

- De quoi parle t-il ? Me questionna d'un coup ma mère, surprise par cette révélation.

- Comment as-tu pu passer à côté d'un homme comme le Docteur Evans ? Il aurait pu te donner tout ce que tu mérites. Une vie de famille stable et équilibrée, un train de vie confortable, mais toi tu as préféré retomber dans les bras d'un homme qui vous a lâchement abandonné toi et ta fille.

Soudain, je sentis la colère m'envahir et ma confiance en moi prendre le dessus sur mon stress et mon angoisse, de devoir les affronter. Comment mon père avait-il pu enquêter dans mon dos et interroger mon titulaire qui plus est ?

- Et toi comment as-tu pu, ne pas me faire confiance ? Tu n'as même pas attendu d'avoir ma version. Non celle d'Ethan devait certainement mieux te convenir. Est-ce que tu sais que si Steve a fait tout ce qu'il a fait, c'était dans le seul but de me protéger ? Est-ce que tu savais qu'il n'était pas au courant pour Alana ? Et ce que tu sais seulement que je lui ai promis de l'attendre et à quel point je l'aime ? De quel droit viens-tu juger mes choix et les décisions que j'ai prises. Tu m'as pourtant élevée et tu devrais savoir que je ne prends aucune décision à la légère. Peu importe ce que t'as raconté Ethan, il est amoureux et sa vision des choses est forcément altérée par ses sentiments. J'ai pris la décision de vivre seule cette grossesse pour nous protéger ma fille et moi. Aujourd'hui les choses ont changé, et nous avons tous les trois, le droit à une seconde chance. M'époumonais-je sur les nerfs.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now