Chapitre 19 : La déclaration

545 22 0
                                    

11h30, c'était déjà l'heure. Assise sur le canapé entre mon père et ma mère, j'allumais la télé sans un mot. Mon cœur battant à vive allure.

Dans quelques secondes, le Gouverneur Denning allait annoncer à la population d'Hawaï qu'on m'avait retrouvée. L'enquête n'avait pas avancé aussi vite que Steve l'aurait espéré. Et je savais déjà qu'il n'obtiendrait aucun autre délai. Le présentateur venait de me le confirmer, dans quelques instants, le Gouverneur serait en direct.

Grover était venue tôt ce matin pour prendre le premier tour de garde. Steve, Danny, Chin, Tani et Junior devaient quant à eux, être présents lors de l'annonce, pour observer si d'éventuels suspects pourraient être présents. Tani et Junior avaient vu juste avec le bracelet et en interrogeant le prêteur sur gage, ils avaient probablement dû alerter les personnes concernées par cet enlèvement.

Je me rongeais les ongles, dans l'attente, jusqu'à ce que ce dernier fasse son apparition sur l'écran. Il était en costume noir et portait une chemise blanche qui tranchait avec sa couleur de peau. Il était imposant mais fier derrière son pupitre. Son regard fixait l'assemblée devant lui. A ses côtés un homme et une femme que je devinais être mes parents, se tenaient la main. Je ne pu m'empêcher de les détailler, ils étaient chic mais abordables, comme si l'apparence en cet instant, n'avait que peu d'importance. Je pouvais voir leurs yeux emplis d'une pluie de larmes qui menaçaient de couler. L'émotion était palpable et à cet instant, je compris l'importance de cette annonce.

Mes parents étaient silencieux, ils attendaient eux aussi, l'officialisation de ce qu'ils savaient déjà. Alana jouait sur le tapis avec sa poupée, quand ce dernier prit enfin la parole.

- Bonjour à tous ! Je suis heureux d'être parmi vous aujourd'hui. Il y a plusieurs jours, j'ai appris une excellente nouvelle. Grâce à l'équipe du 5:0, ici présente, que je tiens à remercier pour son dévouement et son excellent travail. La famille Kawananakoa a pu retrouver leur fille, enlevée il y a 25 ans. Elle n'est pas présente aujourd'hui pour des raisons évidentes de sécurité. Mais je voulais que vous sachiez, que nous mettrons tout en œuvre pour découvrir ce qui c'est passé et mettre un point final à cette histoire. Je vais laisser maintenant la parole à Monsieur et Madame Kawananakoa.

- Merci Gouverneur, merci d'être là pour notre famille et de partager ça avec nous. Ce que nous avons découvert il y a peu, à fait notre plus grand bonheur. Nous n'avons pas encore eu la chance de la rencontrer, mais voulions simplement lui dire que nous n'avons jamais cessé de l'aimer et que notre famille est plus que prête à la serrer dans ses bras. Merci au 5:0 d'avoir réussi cet exploit magistral et de nous avoir rendu notre fille. Annonça mon père biologique au micro devant une vingtaines de journalistes, venu expressément pour l'occasion.

A la fin de leur intervention, le gouverneur salua une dernière fois la foule avant de se retirer avec les Kawananakoa. L'équipe du 5:0 quant à elle, retourna au Palais Iolani pour poursuivre l'enquête et faire un point.

Alors que je m'apprêtais à demander à mes parents comment ils allaient, le présentateur prit de nouveau la parole, une photo de moi apparut au même moment sur l'écran. Sur cette photo, j'apparaissais dans ma blouse de médecine aux côtés des enfants malades de mon hôpital. Mon cœur à cette vision s'arrêta de battre pendant quelques secondes.

-  C'était le gouverneur en direct sur CNews ! Vous devez sans doute vous demander qui est cette jeune femme que l'on vous cache. CNews a enquêté pour vous. Nous vous présentons en haut à droite, Faith Anderson 25 ans, médecin urgentiste et mère d'une petite fille de deux ans. Une source fiable, nous a même dit qu'elle sortirait avec le Commandant McGarrett du 5:0. Cette jeune femme est pleine de surprise, n'est-ce pas ?

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now