Chapitre 8 : Mauvaise nouvelle

988 34 4
                                    

Cela faisait maintenant deux jours que j'étais rentré de mon périple à Washington. Danny m'avait donné des nouvelles encourageantes de Steve et m'avait informé qu'ils étaient de retour sur l'île. Ce weekend avait lieu le pot de départ de Max, et après avoir repris contact avec l'équipe j'avais décidé de déjeuner avec lui. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé. À l'époque, quand on s'était rencontré, on s'était découvert une passion commune pour la médecine et nous adorions en parler ensemble. J'avais décidé de lui présenter Alana, et de renouer avec les bons petits plats de Kamekona. Ma vie avait pris une drôle de tournure ces derniers temps mais cela faisait longtemps que je n'avais pas respiré comme aujourd'hui, sans avoir peur de croiser ne serait-ce qu'un membre de l'équipe. Alors que j'habillais Alana pour notre sortie, la sonnette de la porte se mit à retentir. Je regardais par l'œillère et reconnu Adam. Je lui ouvris la porte et l'invita à entrer, mais à peine eus-je le temps de l'accueillir, qu'une tornade fit irruption en couche dans le salon.

- Tonton Adam !!!! Cria joyeusement l'enfant.

Ce dernier attrapa l'enfant et la serra dans ses bras, en lui déposant un baiser dans les cheveux.

- Comment va la plus jolie petite fille de l'île ? Lui demanda t-il en souriant.

- Trop bien. Je vais rencontrer tonton Max !

- Oh tu verras il est très gentil !

Je les observais heureuse mais surprise par l'intonation de la voix d'Adam qui pour la première fois, sonner faux dans mes oreilles. Quelque chose dans son regard m'avait mise en alerte. Je n'aurais pas su dire quoi, peut-être ses yeux perdus dans le vague, ou cette façon qu'il avait de se forcer à être ce qu'il est d'habitude naturellement, heureux. Je coupais cours à leur échange, réalisant qu'Adam n'était peut-être pas venue uniquement pour nous voir.

- Salut Adam, ça nous fait plaisir de te voir. Dis-je en souriant.

Soudain je le vis poser Alana au sol et reprendre son sérieux.

- Salut Faith, je voulais savoir comment tu allais depuis ton retour ? J'étais au courant pour Steve, j'étais contre mais...

- Tout va bien Adam. Ma chérie, va jouer dans ta chambre, je viens te voir très vite. Dis-je en le coupant après m'être mis à la hauteur de ma fille, évitant ainsi qu'elle n'entende la suite.

- Mais je veux rester avec tonton Adam ! Bouda t-elle en croisant ses petits bras.

- Trésor, file vite et je te promets qu'il viendra te chercher quand on aura fini de discuter.

- D'accord ! Répondit la petite fille, avant de partir en me tirant la langue et de faire un grand sourire à Adam.

- Elle me fait penser à lui par moment ! Dit-il en l'observant amusé.

- Oui mais évitons de parler de lui devant elle, elle a presque 3 ans et elle comprend beaucoup de choses. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler. Lui expliquai-je.

- Est-ce qu'il est au courant ? Me demanda t-il enfin.

- Pour Alana, oui il sait. Adam qu'est-ce qui se passe ? Je te sens lointain depuis que tu es arrivé ? Lui demandais-je fermement.

Je le vis s'approcher de la fenêtre et regarder la mer au loin. Je compris à sa façon d'éviter le sujet, que j'avais eu raison depuis le début, il me cachait quelque chose et j'avais l'intuition que c'était plutôt grave.

- Je vais devoir repartir au Japon pendant quelques semaines. Finit-il par lâcher attendant ma réaction.

Je me positionnais à côté de lui inquiète, j'avais eu vent du meurtre de Masuda, par sa fille Tamiko, la nouvelle compagne d'Adam. Elle m'avait prévenu. Je m'étais toujours méfiée de cette famille, mais Tamiko sortait du lot et lorsque mon ami me l'avait présentée, j'avais fini par sympathiser avec elle. Mais après avoir appris la mort de son père, j'avais eu peur qu'Adam replonge. Et à cet instant je su que c'était ce qu'il avait prévu de faire, pour se venger.

Hawaï 5-0 : Une vie à reconstruire ! [Terminée]Where stories live. Discover now