𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝟕 : Hope World

202 20 3
                                    

« Non, je ne comprends pas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




« Non, je ne comprends pas. »




____________





Vendredi - 18 h






La semaine était passée à une vitesse folle et voilà que le match interuniversitaire avait lieu. Il allait se dérouler ce soir même dans le grand terrain de sport de l'université. Sur Facebook, l'évènement comptait déjà plus de 300 participants. Ça allait être grandiose. Enfin, ça dépendait pour qui.

Hoseok n'avait pas voulu suivre ses camarades et prendre "un" verre. Une sorte de before avant le début du match. "Pour se motiver ! " avaient-ils dit. Mais, la soirée allait être suffisamment longue pour Hoseok. Déjà qu'il n'avait pas véritablement envie de se rendre à ce fichu match, il s'était en plus porté volontaire pour nettoyer le terrain de sport à la fin du jeu. Quel con il faisait, n'est-ce pas ?

Les gens parleront de bonté de cœur, mais pas du tout. La présidente de la promotion l'avait pris par les sentiments pour qu'il leur vienne en aide et il n'avait pas eu le courage de lui dire non. Et maintenant sa soirée allait se résumer à deux choses : le match et le nettoyage.


Quelques arrêts de métro et une bonne centaine de mètres de marche plus tard, il se retrouvait enfin devant son immeuble et en quelque pas seulement, il était devant la porte de son appartement. Les avantages de la vie au rez-de-chaussée.

Il enfonça les clés dans la serrure et pénétra dans son havre de paix. Cette journée l'avait achevé. Les cours, les gens, la météo. Rien n'allait. L'automne était vraiment une saison qu'il n'appréciait pas. Le temps maussade déteignait sur son humeur.


À peine avait-il refermé la porte derrière lui que Mickey, son petit chien, se jeta sur ses chaussures. Il était énergétique malgré son vieil âge et cela réconfortait énormément Hoseok.

« Hé, Mickey. Je t'ai manqué ? », dit-il tout bas pour ne pas l'effrayer. Mais en réalité, s'il chuchotait, c'était pour ne pas perturber le calme et le silence qui régnait dans son appartement.

Hoseok devait avouer qu'il avait du mal avec sa classe. Ils étaient tous très sympas, ce n'était pas ça le problème. C'est juste qu'il ne se sentait pas réellement proche des autres. En plus, il voyait déjà des groupes se former. Il avait l'impression d'être un peu mis de côté. Il était ami avec tout le monde et tout le monde l'appréciait, mais c'était sans plus. Après, il ne savait pas si c'était de son fait ou bien si c'étaient les autres qui le mettaient à l'écart. Habituellement, cela ne le dérangeait pas, il ne manquait pas d'amis. Mais il y avait des jours comme aujourd'hui où il avait besoin de plus de considération, plus d'affection et plus de proximité. Il avait besoin d'être le centre de l'attention. Il voulait vivre quelque chose d'exclusif. Mais ce n'était pas possible. Pas aujourd'hui. Et certainement pas demain, non plus.

Twists of Fate : The purple Universe | ʰᵒᵖᵉᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now