Chapitre 44

153 30 0
                                    

Le jeune adolescent quitte le lycée en compagnie de presque tous ses camarades de classe qui parlent encore tous en même temps. Il commence à se sentir oppressé et marche plus vite en direction de l'arrêt de bus lorsqu'un moteur rugit près de lui. C'est la voiture de sport de Fenyx : il est venu le chercher ! Gabriel saute dedans sans remarquer le passager à l'arrière et son ami démarre et fonce sous les cris impressionnés des lycéens.

- Woaw ! s'exclame Gabriel. Ça a été la journée la plus bizarre de ma vie ! Tout le monde voulait me parler et être mon ami !

- Tu vois, c'est ça l'effet Stanislas Dilor, s'esclaffe son ami en faisant semblant de bomber le torse d'un air important. Tu es assise confortablement derrière ? ajoute-t-il en regardant dans le rétroviseur.

Gabriel se tourne aussitôt et son cœur descend dans son estomac. C'est Mia !

- Tu es ici ! s'exclame-t-il en se tordant le cou pour mieux la voir.

Elle porte des habits propres et chics. Elle semble avoir bien mangé et ses cheveux sont impeccablement coiffés.

- Oui ! répond-elle, surexcitée. J'ai rencontré Fenyx dans la rue alors qu'il venait voir ta mère ! Et tu sais quoi Gabriel ? Ta mère a un travail bien payé ! Dans les quartiers bourgeois !

- C'est vrai ?! s'exclame Gabriel, tout aussi excité.

Fenyx accélère alors qu'il s'engage sur l'autoroute.

- Bien sûr, dit-il en appuyant sur le champignon, collant Gabriel et Mia à leur siège. Je n'ai eu aucun mal à lui trouver un emploi de serveuse dans un restaurant côté du quartier ouest. C'est assez loin de chez vous, il faut prendre deux bus et un tramway mais ta mère a dit que c'était super et que ça ne la dérangeait pas de se lever tôt.

Gabriel en a les larmes aux yeux.

- C'est... génial...

Fenyx et Mia échangent un regard dans le rétroviseur, ils ont un sourire radieux. Gabriel se dit qu'il pourrait enfin déménager avec sa mère, ils habiteraient dans un charmant petit appartement du quartier ouest et auraient un chien. Mia lui trouverait un nom stupide et ils en rigoleraient.

- Alors, dit Gabriel en souriant bêtement à ses pensées, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ?

- On a été faire du shopping ! dit Mia. Enfin... on a braqué une boutique de fringues.

- Sérieusement ?

- C'était facile, explique Fenyx, dès qu'ils nous ont vus entrer avec nos cagoules ils nous ont donné tout ce qu'on voulait sans la moindre résistance.

- Ils ont vraiment peur alors, remarque Gabriel.

Ces gens sont quand même idiots, pense le garçon. Les braqueurs n'ont même pas de vraies armes et ils ne sont que deux. Les membres du personnel sont bien plus nombreux qu'eux !

- Qu'est-ce qu'on fait ce soir ? demande l'adolescent.

- On va chez moi, répond Fenyx, il est temps que je vous explique en quoi consiste mon plan B. Vous allez m'aider tous les deux, si vous le voulez bien.

 - Moi aussi ? s'enquiert Mia, pleine d'espoir.

- Bien entendu.

Gabriel se retourne pour lancer un regard victorieux à son amie. Ainsi, ils vont aider tous les deux à la révolution !

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant