Chapitre 5

263 42 1
                                    

Fenyx se glisse sous la douche et actionne un des nombreux boutons. De l'eau chaude, parfumée à la framboise, s'écoule alors sur son corps.

Une fois propre, il s'enroule dans une serviette douce et retourne dans sa chambre pour s'habiller. Ignorant les nombreux costumes que sa mère a fait placer de force dans son dressing, sous prétexte qu'un jeune homme « comme il faut » doit au moins en avoir une bonne vingtaine, Fenyx enfile un jean et un t-shirt. Il fait chaud dans leur gigantesque villa.

Il descend ensuite trois étages pour arriver au rez-de-chaussée. Il traverse un très long couloir tapissé du sol au plafond par les armoiries de sa famille et aboutit dans la vaste salle à manger. Ses parents sont déjà attablés. Un à chaque bout de la table. La table fait plus de quinze mètres de long. C'est ridicule.

Des servantes s'activent entre la cuisine et la salle à manger, apportant sur la table les délicieux mets qui composent leur repas de midi. Le père de Fenyx, Grégoire Martin Alexandre Dilor, regarde son fils avec sévérité.

- C'est maintenant que tu te réveilles ? le réprimande-t-il. Stanislas, voyons, il est midi !

Le jeune homme s'attable, pile entre ses deux parents. Ce qui est encore plus ridicule.

- Appelle-moi Fenyx, s'il te plait, dit-il. J'ai eu une longue soirée.

La mère de Fenyx, la présidente de la Ville, Antoinette Patricia Dilor, le dévisage avec horreur.

- Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement, Stanislas ! Que vont penser les voisins s'ils te voient vêtu de cette manière ?

Le jeune homme attend que la servante lui serve ses pommes de terre au four. Il la remercie et commence à manger. Ce que les voisins pensent, c'est le dernier de ses soucis.

- Je m'appelle Fenyx, s'il te plait, répond-il avant d'avaler une pomme de terre.

Antoinette écarquille les yeux. Elle lance, à l'intention de son époux :

- Le fils des Hinston, les voisins d'en face, porte un costume brodé d'or aujourd'hui ! Je l'ai vu ce matin alors qu'il quittait leur villa. Et ton fils se balade en...en...en... haillons ! Fais quelque chose, je t'en supplie Grégoire.

Grégoire se frotte la tempe. Il pose délicatement sa fourchette à huître et essuie méticuleusement les coins de sa bouche avec sa serviette.

- Stanislas, ta mère a raison. Un des héritiers du plus puissant groupe de luxe qui soit, ne peut pas se balader en guenilles. La presse nous humilierait. J'enverrais une de nos servantes avec toi tout à l'heure pour que tu t'achètes un costume brodé d'or et de diamants.

- Je m'appelle Fenyx, répète l'intéressé, et je n'ai pas besoin d'un tel costume.

Antoinette échange un regard horrifié avec son mari.

- Stanislas ! s'écrie-t-elle. Bien sûr que si, tu en as besoin. C'est ta soirée de fiançailles qui a lieu tout à l'heure !

Le jeune homme pose brutalement sa fourchette.

- Je m'appelle FENYX, crie-t-il. Et pourquoi est-ce que je devrais me marier avec une personne que je n'ai encore jamais vue !

Le jeune homme sait très bien pourquoi ils refusent de l'appeler par son second prénom. Quand il est venu au monde, ses parents ont décidé de l'appeler Stanislas, comme son grand père décédé et Fenyx, comme l'ancien dirigeant surpuissant d'une société d'immobilier. Quelques mois plus tôt, le jeune homme détestait son nom. Les membres de sa famille, eux, se faisaient un plaisir de l'appeler Stanislas Fenyx à longueur de journée et en présence de médias. Puis un scandale a éclaté. Le grand Fenyx Marshall, le dirigeant de la société d'immobilier, a été percé à jour. Son homosexualité et son addiction à la drogue ont été révélées au grand public par des journalistes d'investigation fouineurs. Tous les habitants des quartiers aristocrates ont été extrêmement choqués. Ils ont alors tout fait pour que leur famille ne soit plus associée d'aucune façon que ce soit à Fenyx Marshall (qui a été contraint à l'exil). La famille Dilor n'a pas fait exception. Et Stanislas Fenyx est devenu juste Stanislas. 

FenyxOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz