Prologue - Gabriel et Fenyx

616 52 2
                                    

Le cycle du phœnix comporte trois phases : la naissance, la combustion et la renaissance de ses cendres.



Janvier 2110


Seul dans le noir de sa chambre miteuse, Gabriel, un petit garçon de dix ans ne parvient pas à dormir. Il fixe le plafond rendu moisi par l'humidité, le cœur battant. « Et si ça se produit encore cette nuit ? », ne cesse-t-il de se répéter. Il frotte ses yeux et remonte sur lui la vieille couverture mangée aux mites. Son lit est inconfortable et lui donne mal au dos.

A cette heure-là, son père doit être bien alcoolisé...

- Ça va se produire, murmure le petit garçon. C'est certain.

Il tremble de peur. Son cœur, qui bat à tout rompre, perce le silence de la nuit. Personne ne peut lui porter secours : ce n'est qu'un habitant des bas quartiers, il n'a aucun droit. Gabriel perd la notion du temps. Il est si fatigué mais craint de s'endormir. Soudain, il l'entend. Quelqu'un est entré dans l'appartement.

- C'est lui... murmure Gabriel en serrant de toutes ses forces sa couverture.

Les bruits de pas s'approchent de sa chambre. La porte s'ouvre lentement, sans bruit.

La silhouette de son père se dessine dans l'encadrement. Une forte odeur d'alcool emplit les narines du petit garçon qui ne parvient plus à réfléchir, tant l'angoisse envahit son cerveau.

James, son père, referme la porte de la chambre après lui. Son regard malsain se fige sur Gabriel, tandis qu'il approche à pas de loup vers son lit...


A des kilomètres de là...


Stanislas Fenyx Dilor, un riche héritier aristocrate âgé de seize ans s'échappe de chez lui. La nuit noire le dissimule aux yeux de tous. Il progresse rapidement à travers les ruelles vides et entre dans la plus haute tour des quartiers aristocrates. Il appelle l'ascenseur et appuie sur le bouton menant au dernier étage. Une fois arrivé, il grimpe l'escalier menant au toit. Il pousse la porte, le cœur battant à tout rompre.

Son Amour est là, observant la lune. Fenyx s'avance silencieusement, puis glisse un bras autour de sa taille. L'Unique sursaute, puis sourit en découvrant le jeune homme. Leurs yeux se rencontrent, leurs sentiments peuvent s'y lire comme dans un livre ouvert. Une douce brise caresse leur peau. Les quartiers aristocrates silencieux s'étalent à leurs pieds. Ils se sentent vivants, leur bonheur n'ayant d'égal que leur amour. Ayant transgressé plus d'une loi pour pouvoir s'aimer dans le plus grand secret, leur passion n'en est que plus forte.

Ils échangent un long baiser passionné. 

Le dernier.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant